Rollerski : de très beaux noms attendus sur la Smart Energy Summer Cup
Place aux premiers tests ! Les 2 et 3 juin prochains se déroule la Smart Energy Summer Cup, la première compétition de ski-roues d’envergure en cette période estivale. À Falun (Suède), les stars locales de la coupe du monde seront bien présentes au rendez-vous, à l’occasion de la toute première coupe de Suède de rollerski.
Parmi les principaux prétendants à la victoire finale, les médaillées olympiques de Pékin, cet hiver, Maja Dahlqvist, Jonna Sundling, Frida Karlsson et Ebba Andersson feront partie des têtes d’affiche chez les dames.

Côté masculin, William Poromaa, Calle Halfvarsson et Jens Burman seront les favoris de cette première étape de la coupe de Suède de rollerski, qui se poursuivra ensuite en juillet par les championnats nationaux.
« Le niveau sera très élevé cette semaine. Ce sera très amusant de démarrer de cette manière, avec beaucoup de public qui plus est on l’espère », a déclaré l’entraîneur de l’équipe suédoise de ski de fond, Anders Bystroem, à Expressen, le diffuseur de l’événement.
Le jeudi, les athlètes s’affronteront sur une épreuve de 15 km. Le vendredi, des sprints auront lieu pour conclure ces premiers tests.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la Norvège avec ses têtes d’affiche aux finales du Grand Prix d’été de Klingenthal
- Biathlon | « Tout semblait être un énorme défi » : après avoir explosé au plus haut niveau mondial, Johanna Skottheim a souffert de dépression
- JOJ 2024 de Gangwon : la flamme olympique de la jeunesse est allumée
- Biathlon : on connaît la première équipe du Word Team Challenge de Gelsenkirchen
- Biathlon : l’Autrichien Lucas Pitzer arrête sa carrière
