Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Suède, Suédois, rollerski, coupe du monde, Robin Norum, Linn Soemskar, Leo Johansson, Moa Hansson

Rollerski : les Suédois règnent sur Torsby

ROLLERSKI – Suite prologue du vendredi, s’est déroulée une mass-start de sept kilomètres dans ce week-end de coupe du monde. Dans l’exercice, les Suédois ont été prophètes en leur pays. Clément Mailler est le meilleur français du jour.

 

Carton plein pour les Suédois

Chez les hommes élites comme chez les juniors, la victoire revient à un régional de l’étape. Un doublé chez les élites avec la victoire de Robin Norum devant son compatriote, déjà second hier, Pontus Hermansson. Au sprint, ce dernier a devancé l’Italien Matteo Tanel, troisième.

Le premier français du jour est Clément Mailler. Il se classe quinzième dans un peloton groupé. Auteur d’une excellente performance le vendredi, Baptiste Noël était moins à son aise sur la mass-start et s’empare de la 52e place à plus de deux minutes.

En juniors, le jeune Suédois de 19 ans, Leo Johansson, devance un camarade Norvégien.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les Suédoises bien au dessus

Un quadruplé. Rien que ça pour les locales scandinaves qui ont parfaitement géré leur course. Devant et comme la veille, c’est Linn Soemskar qui devance au sprint ses compatriotes Johanna Skottheim et Sandra Olsson. La gagnante du jour s’envole déjà au classement général après cette seconde victoire en deux courses.

Et les juniors ont tenu à imiter leurs aînées en réalisant également un incroyable quadruplé. Quatre Suédoises prennent les quatre premières place de leur mass-start. Et, à l’instar de son homologue en élites, Moa Hansson lève les bras aujourd’hui, comme sur le prologue du vendredi.

Nous rappellerons qu’aucune française ne prend part à cette coupe du monde de rollerski.

Demain aura lieu la dernière épreuve de ce premier week-end ce de compétition.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : FIS Cross Country

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.

Combiné nordique

Cet hiver, Antoine Gérard est entré dans un seul top 15 en coupe du monde. La faute à une méforme généralisée qui l'avait obligé...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...