Rollerski : les Vosgiens en mode coupe du monde sur leurs terres

Romain Claudon, Baptiste Noël, Igor Cuny ou Adrien Backscheider auront à coeur de briller à l’occasion de la 5e manche de la coupe du monde de rollerski. La première organisée à La Bresse, dans les Vosges.

 

Capture d’écran 2013-08-23 à 22.19.50

Igor Cuny et Baptiste Noël seront associés sur le team sprint.

 

« C’est un nouveau défi à relever pour le ski-club La Bressaude en partenariat avec bresse événements », commente, conscient de l’importance du rendez-vous, Pascal Munier, le président du comité d’organisation. Et d’ajouter : « Gageons que cette manifestation gratuite, première du genre en Lorraine, sera une réussite grâce à l’engagement des 150 bénévoles et au soutien des collectivités ».

 

Accueillant tantôt des coupes du monde de VTT, de ski, de snowboard, de course d’orientation, le centre-ville de La Bresse va vivre, dès vendredi et pendant trois jours, au rythme du rollerski. Les meilleurs mondiaux dont les Italiens, Norvégiens et Russes seront de la partie. Mais ceux qui auront la pancarte dans le dos seront bien les franchies, et plus particulièrement les Vosgiens.

 

Cuny-Noël et Claudon-Backscheider associés sur le team sprint”

 

Baptiste Noël, Igor Cuny et Romain Claudon figurent dans le top mondial de la discipline et pour eux, pas question de se louper sur leurs terres, devant leurs amis et public. « A nous de transformer cette pression en énergie positive », soulignaient Igor et Baptiste après leur doublé sur le championnat de France de la discipline vendredi à Prémanon. Les deux copains ont d’ailleurs montré à cette occasion la spécificité technique de leur sport, mettant loin derrière les fondeurs sprinteurs…

 

 

Ce week-end, ils auront tout loisir de s’exprimer sur le sprint de vendredi, le team sprint samedi avec les équipes Noël-Cuny et Backscheider-Claudon qui auront un très sérieux coup à jouer pour terminer par les épreuves en mass-start le dimanche. Ces trois épreuves promettent un superbe spectacle aux supporteurs attendus très nombreux à La Bresse.

 

Le programme

 

Vendredi 30 août

17h30 – 18h45 : qualif individuelles

19h15 : phases finales

21h : podiums place du Champtel

 

Samedi 31 août

11h – 12h30 : entraînements officiels

18h30 : début des courses de team sprint

21h : podiums

 

Dimanche 1er septembre

15h30 : début des courses en mass-start

18h : podiums