Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Linköping, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Photo : Emma Busk Winquist/Linköping Ski Club

Rollerski

Rollerski | Linköping : des championnats de Suède sans les stars du royaume

Cette semaine, Linköping accueille les championnats de Suède de rollerski. Une mass-start et un sprint boudés par les stars.

Rollerski : c’est (déjà) l’heure des championnats de Suède

Dans le cadre de la semaine des championnats de Suède estivaux de Linköping (Suède), la ville de l’Östergötland accueille, ce jeudi et ce vendredi, des épreuves de rollerski. Mes ces compétitions, qui comptent pour la Smart Energy Summer Cup, seront boudées par les stars du ski de fond suédois.

Entre Frida Karlsson, Linn Svahn et Maja Dahlqvist qui suivent leur propre programme d’entraînement hors du giron fédéral, l’équipe nationale en stage à Sollefteå (Suède) et Calle Halfvarsson en congé paternité, les listes de départ ne seront pas fournies. « Beaucoup ne souhaitent pas mettre de dossard à cette période de l’été », glisse d’ailleurs l’Association suédoise de ski à Nordic Magazine.

Erik Silfver, Alfred Buskqvist, ski-roues, rollerski, Val di Fiemme, championnats du monde, Nordic Mag, nordicmag
Erik Silfver (SWE), Alfred Buskqvist (SWE) – Photo : NEWSPOWER.IT

Ainsi, seule une dizaine de féminines se battront pour les médailles, dont Linn Soemskar et Jackline Lockner, tandis que les hommes ne seront même pas trente sur la ligne de départ. On y retrouvera cependant Johannes Ekloef, Alfred Buskqvist, Gustaf Berglund, Erik Silfver ou Karl-Johan Westberg. Petite curiosité avec la présence du Vosgien Baptiste Noël sur la liste des engagés pour le sprint.

Le programme complet des championnats de Suède de rollerski de Linköping

Jeudi 30 juin

  • 13h30 : mass-start 20 km FT hommes
  • 15h20 : mass-start 15 km FT dames

Vendredi 1er juillet

  • 9h00 : qualifications sprint FT hommes et dames
  • 11h45 : phases finales sprint FT hommes et dames

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.