Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski-roues, Rollerski, Ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski
Des concurrents après la terrible chute - Tarmo Haud

Rollerski

Rollerski : l’Italien Francesco Becchis s’excuse après la terrible chute de Tartu

L’Italien Fransco Becchis a provoqué une terrible chute lors de la mass-start de l’étape de coupe du monde de rollerski en Estonie. Depuis, il a essuyé de nombreuses critiques et s’est excusé.

Francesco Becchis : « j’espère que tout le monde se rétablira »

C’est sur son compte Instagram que Francesco Becchis a fait amende honorable. Lors de la mass-start de Tartu (Estonie) organisée dans le cadre de la coupe du monde de rollerski, il a causé une terrible chute. « Je voudrais m’excuser auprès des personnes qui ont souffert », écrit-il. 

Dans une descente, il a voulu s’engouffrer entre deux athlètes, mais l’espace était plus étroit qu’il ne l’a calculé et il a heurté les roues de l’un des deux concurrents.

« Je m’excuse auprès de tout le monde d’avoir pris un tel risque et pour la chute qui s’est produite. J’espère que tout le monde se rétablira rapidement et sera en bonne santé », poursuit le Transalpin dans une story.

Les images sont impressionnantes. A pleine vitesse (environ 60 km/h), les athlètes tombent comme des quilles sur l’asphalte. Parmi eux, notamment, les Russes Alexey Chervotkin et Denis Spitsov qui, la peau arrachée, ont dû abandonner.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

« Nous avons réussi à éviter les commotions cérébrales et les fractures, mais les blessures subies ne seront pas sans conséquences », a déclaré l’entraîneur Yuri Borodavko à nos confrères de Sports.ru. Alexander Bolshunov, également en lice, n’a pas été concerné par l’incident.

Le Norvégien Patrick Fossum Kristoffersen a, lui, glissé sur la chaussée jusqu’à ce qu’il se retrouve, la tête la première, dans la glissière de sécurité. Même s’il va bien, il en veut à Becchis.


A lire aussi


« Ça fait mal à regarder », a réagi Johannes Hoesflot Klæbo dans les colonnes de Dagbladet. Il se montre pareillement sans complaisance à l’égard du fautif. « Je me demande à quoi pensait l’homme à l’origine de cette manœuvre. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête. S’il pensait qu’il y avait de la place, alors c’est complètement fou. »

Elle se tue en ski-roues

Cet été, Tarjei Boe a également fait la une des médias nordiques après qu’il ait subi une commotion cérébrale à Wiesbaden (Allemagne) à cause de deux chutes spectaculaires à rollerski. Il a dû se résoudre à rentrer au pays alors que l’équipe nationale est actuellement en stage d’altitude à Seiser Alm (Italie).

Plus grave, une skieuse d’à peine 16 ans, Dinara Hajiyeva, est décédée à l’entraînement après être tombée en ski-roues. Elle portait un casque, mais cela ne l’a pas sauvé. Le drame a eu lieu le 9 août dernier.

La vidéo de la course


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Ski de fond

Coup dur pour le chef de file du ski de fond suisse : Dario Cologna a chuté à rollerski.

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Ski de fond

Opéré d'une inflammation des gencives en septembre, Alexander Bolshunov a cette fois dû subir une intervention chirurgicale pour retirer un kyste formé sur sa...

Biathlon

À une époque, Martin Fourcade et Johannes Thingnes Boe, les deux légendes de la coupe du monde de biathlon, ne se parlaient pas.

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.