Rollerski : première victoire de l’été pour Lotta Udnes Weng
Ce samedi, le traditionnel Holmenkollen Ski Show avait lieu sur les pistes de ski-roues du site d’Holmenkollen (Norvège). Après des prologues disputés, hommes et dames se sont livrés une véritable bataille pour le plus grand bonheur du public norvégien.
Dans la catégorie féminine, c’est Lotta Udnes Weng qui a solidement remporté la poursuite skating de 9 kilomètres. Devançant d’un peu plus de trois secondes sa compatriote Helene Marie Fossesholm et de six sa sœur jumelle Tiril Udnes Weng, la Scandinave a su faire la différence dans les derniers hectomètres de course. C’est pourtant bien Tiril Udnes Weng qui avait pris les devants lors du prologue de 3 kilomètres disputés plus tôt dans la soirée.
Harald Oestberg Amundsen le plus fort
Chez les hommes, c’est Harald Oestberg Amundsen qui a levé les bras sous le soleil norvégien. En tête du prologue, le fondeur de 24 ans n’a pas laissé ses adversaires prendre les devants. Au duel avec Daniel Stock, il a su faire la différence en fin de course pour s’imposer avec seulement deux petits dixièmes d’avance. David Thorvik complète le podium.
Les résultats complets
Prologue
Hommes
Dames
Poursuite
Hommes
Dames
Juniors
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno