Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Emilien Louvrier

Rollerski : Louvrier au sommet du Semnoz

ROLLERSKI – Emilien Louvrier, Arthur Dierstein et Marie Saillet ont remporté samedi la montée du Semnoz en rollerski.

 

La montée du Semnoz en ski-roues s’est déroulée samedi dans des conditions idéales. Une petite centaine de concurrents issus de tous les comités régionaux a pris le départ.

Deux pelotons sont élancés à 10 h : l’un depuis les Puissots pour la distance de 10 km (U20-SENH), l’autre  depuis le dernier lacet avant la station de ski du Semnoz pour la distance de 4 km (U15-U17H et U15-SEND).

L’arrivée a été jugée au sommet du Crêt de Châtillon, à 1660 m.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Arthur Dierstein facilement sur 4 km

Sur la plus courte distance, c’est le Montblannais Arthur Dierstein qui l’a emporté, avec une nette avance sur ses poursuivants Baptiste Baron et Jan Lebard.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Les dames avant le départ de la montée du Semnoz – Photo : Titouan Reydet

A noter la 4e place au scratch de Marie Saillet s’est imposée chez les dames.

Elle a devancée la Tchéque Karolina Bicova et la locale du ski-club Les Dragons d’Annecy Emma Reiss. Blandine Meynier du ski-club de l’Abbaye terminait à la 5e position et prenait désormais une sérieuse option pour la victoire au classement général final.

 

L’obstination de Louvrier

Sur la distance de 10 km, la course a été menée de bout en bout par le trio Louvrier-Mollaret-Martin, qui s’est réduit à un duo à la sortie de la forêt. A la faveur d’une accélération dans la dernière rampe, le Jurassien Emilien Louvrier décrochait son adversaire Sam Mollaret  et s’imposait en costaud.

L'article continue sous la publicité
pub
Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Le podium chez les hommes – Photo : Titouan Reydet

Les masters étaient également présents en nombre, avec la très belle vitoire de l’Annécien Lionel Jayme (10e au scratch).

Auteur d’une belle 4ème place, le Vosgien Pierre Moreau du ski-club La Bressaude endosse le dossard de leader chez les seniors. Matthieu Peyronnard termine 13e au scratch (2e master) et conforte son dossard de leader au classement général du Challenge Rollerski 2019 .

Un ancien cadre fédéral qui a beaucoup oeuvré en faveur du Rollerski en France a aussi revêtu le dossard. Il s’agit de Jean-Pierre Cochet, 71 ans, doyen de l’épreuve. Respect !

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2019_semnoz-resultats-dames.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2019_semnoz-resultats-hommes.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2019_semnoz-resultats-U17H.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Titouan Reydet

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Arnaud Biglieto

    22/09/2019 à 15 h 02 min

    Auteur d’une belle 4ème place, le Vosgien Pierre Moreau du Ski Club La Bressaude endosse le dossard de leader chez les seniors. Matthieu Peyronnard termine 13ème au scratch (2ème master) et conforte son dossard de leader au classement général du Challenge rollerski 2019 .

    Petite précision sur le classement général du classement du challenge

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...