11:01. Ce dimanche matin, la manche de coupe du monde de rollerski de Madona (Lettonie) prenait fin avec un individuel classique. Si la pluie a repoussé le départ des courses, les compétitions ont pu avoir lieu, au grand bonheur du Norvégien Amund Korsæth. À 21 ans, il remporte sa deuxième coupe du monde en battant son compatriote Patrick Fossum Kristoffersen de 47″1. Matteo Tanel, vainqueur de la mass-start hier, se classe troisième à 50″6 quand le Letton Raimo Vigants, leader du général, est cinquième.
Chez les féminines, la Slovaque Alena Prochazkova, triple tenante du globe de cristal du rollerski, a renoué avec la victoire pour la première fois depuis deux ans. Au coude à coude avec la Tchèque Sandra Schuetzova, actuelle dossard jaune, elle s’impose pour 1″2 au bout des 7,5 kilomètres du parcours. La Russe Daria Rogozina complète le podium à 20″5 devant Jackline Lockner et Kitija Auzina.
Chez les juniors, enfin, Katarina Kazakova s’impose une nouvelle fois avec 13″4 de marge sur sa compatriote Ekaterina Gryaznova. La Lettone Samanta Krampe, leader du général, est troisième. La course masculine est dominée par Maxim Lipkin loin devant Lauris Kaparkalejs et Nikita Smirnov.
L’étape de coupe du monde de Khanty-Mansiysk (Russie) prévu le week-end prochain étant annulée, le dernier rendez-vous estival de rollerski se déroulera du 16 au 19 septembre à l’occasion des championnats du monde de Val di Fiemme (Italie).
Les résultats complets de l’individuel classique de la coupe du monde de rollerski de Madona (Lettonie)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse
- Biathlon : Oscar Lombardot impose sa loi sur la coupe d’été en Suisse