14:54.
Après un individuel skate disputé la veille en guise d’étape inaugurale de l’édition 2024 de la coupe du monde de rollerski, les athlètes présents à Madona (Lettonie) pour cette première échéance de la saison s’affrontaient à nouveau ce jeudi à l’occasion des sprints par équipes.
Grandes favorites du jour, Ebba Stenman et Linn Soemskar n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Les Suédoises se sont imposées avec plus de 16 secondes de marge sur l’Estonie des sœurs Kaasiku [Kaidy et Keidy] et près de 20 secondes sur la deuxième formation suédoise composée de Johanna Holmberg et Ella Selmosson.
Dans la course masculine, portée par Matteo Tanel, vainqueur la veille, l’Italie semblait filer vers la victoire. Mais, dans une des dernières courbes du tracé, le transalpin a chuté. Sortis de la course pour la victoire, les Italiens ont vu les Lettons Lauris Kaparkalejs et Raimo Vigants en profiter pour s’adjuger une jolie victoire à domicile. Derrière, les Norvégiens Andreas Bergsland et Hermann Skram Botterud se sont classés deuxièmes juste devant la Suède d’Erik Fransson et Simon Karlsson.
A lire aussi
- Madona : Linn Soemskar s’offre l’individuel de la première étape de la coupe du monde, Matteo Tanel vainqueur chez les hommes
- La coupe du monde s’ouvre ce mercredi en Lettonie
- La Lettonie veut agrandir le stade de Madona… avec la coupe du monde dans le viseur
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »
- Biathlon | Antholz : Alberto Tomba, rockstar de la cérémonie des fleurs du sprint féminin
- Biathlon | « Je me suis focus sur le fait que je voulais faire un beau shoot » : comment Lou Jeanmonnot a gagné, à Antholz, le deuxième sprint de sa carrière
- Biathlon | Antholz : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | Ski de fond : les seize Suisses retenus pour le Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani