17:37.
Ce samedi après-midi, le centre-ville de Madona (Lettonie) a vibré au rythme du sprint de 200 mètres skate de la coupe du monde de rollerski. Au bout des différents tours de la compétition, dont trois runs à quatre, la Norvégienne Julie Henriette Arnesen a décroché la victoire féminine, profitant notamment du mauvais départ de la numéro une mondial suédoise Linn Soemskar, deuxième. C’est Jackline Lockner, une autre Suédoise, qui complète le podium.
Du côté des hommes l’Italien Emanuele Becchis, grand favori de la journée avec son dossard vert de leader de la coupe du monde de sprint, n’a laissé à personne le loisir de lever les bras au bout de la ligne droite. Sous la pluie, tombée uniquement pour la dernière série de la soirée, il devance aisément le local Lauris Kaparkalejs et son compatriote Michele Valerio.
Dans le tableau juniors, ce sont le Lettone Linda Kaparkaleja et le Suédois Anton Grahn qui l’emportent et qui deviennent, par la même occasion, champions du monde de la spécialité chez les moins de 20 ans. Jonatan Lindberg et Alessandro Corradi, chez les garçons, ainsi que Anna Maria Ghiddi et Mariya Gerachshenko, chez les filles, prennent les autres médailles en jeu.
Les résultats complets
A lire aussi
- La coupe du monde reprend ses droit ce week-end en Lettonie
- Madona : Linn Soemskar et Matteo Tanel s’imposent sur l’individuel classique
- Shchuchinsk : le doublé pour Emanuele Becchis, Julie Henriette Arnesen victorieuse chez les dames
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix