17:49. Comme en juillet dernier dans les rues de Banska Bystrica (Slovaquie), l’Italien Emanuele Becchis était le plus fort ce vendredi après-midi à Madona (Lettonie), lieu de la troisième étape de la coupe du monde de rollerski. Large vainqueur de la finale devant Dmitriy Voronin et Kristian Ankersen, il confirme sa position de meilleur sprinteur de la planète sur la ligne droite de 200 mètres.

Pris la pression à la maison, Raimo Vigants, le leader du classement général de la coupe du monde, a manqué son départ en demi-finale, coupant son effort avant même la ligne d’arrivé.

Chez les féminines, la Suédoise Jackline Lockner a dominé la course devant Sandra Schuetzova, dossard jaune de leader du classement général de la coupe du monde sur le dos, et Olga Letucheva. En juniors, les victoires sont revenues à la Russe Alexandra Kazakova, malgré la concurrence de la locale Samanta Krampe, et au Letton Lauris Kaparkalejs.
Ce samedi, le week-end continue avec une mass-start skating.
Les résultats complets du sprint skating 200 mètres de la coupe du monde de rollerski de Madona (Lettonie)
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
