18:48. La deuxième, et probablement dernière, étape de la coupe du monde de rollerski 2020 s’ouvrait ce vendredi après-midi à Madona, en Lettonie. C’est sur Raina Street, rue située dans le centre-ville de cette bourgade de 8 000 habitants qu’un sprint 200 mètres skate, comptant également pour les championnats de Lettonie, a eu lieu.
Chez les féminines, où cinq athlètes seulement, que des Lettones, étaient inscrites, c’est Kitija Auzina, spécialiste du rollerski évoluant devant ses proches, qui s’impose, remportant la coupe du monde et le titre national. Ses compatriotes Patricija Eiduka et Signe Mikelsone complètent le podium. Du côté des hommes, c’est l’Allemand Nico Rieckhoff qui s’impose devant les Norvégiens Patrick Fossum Kristoffersen et Ragnar Bragvin Andersen. Le Letton Arturs Brants, sortie en demi-finale, remporte le titre national.
Enfin, l’Allemande Merle Richter (notre photo) et le local Niks Saulitis s’imposent chez les juniors. Ce samedi, une mass start skate, toujours disputée dans le centre-ville de Madona, est au programme.
Les résultats complets du sprint 200 mètres de la coupe du monde de rollerski de Madona
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/08/sprint_results.pdf »]
Photo : Paul Poderat.