18:36.
Après deux journées passées dans le stade de rollerski de Madona (Lettonie), l’étape lettone de la coupe du monde se déplaçait, ce samedi après-midi, dans les rues de la ville située dans l’est de l’Etat balte. Le tout pour y organiser un sprint de 200 mètres.
Chez les seniors, les victoires reviennent, sans aucune surprise, à l’Italien Emanuele Becchis, spécialiste de l’exercice, et à la Suédoise Jackline Lockner. Raimo Vigants et Jostein Olafsen ainsi que Kitija Auzina et Elisa Sordello montent sur le podium.
Du côté des juniors, où des médailles mondiales étaient décernées, l’Italienne Sabrina Borettaz, en battant la Lettone Samanta Krampe en finale, remporte l’or. Anna Maria Ghiddi est bronzée, tout comme le Suédois Jonatan Lindberg chez les hommes. Le titre revient d’ailleurs au local Lauris Kaparkalejs, lauréat d’Anton Grahn lors du duel final.
Les résultats complets
A lire aussi
- Amund Korsæth remporte l’individuel classique et conforte son dossard jaune
- Madona : les résultats des sprints par équipes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte