Rollerski : Linn Soemskar continue de dominer la coupe du monde
Ce vendredi, la deuxième étape de la coupe du monde 2023 de rollerski débutait sur les pistes lettones de Madona à l’occasion d’un individuel classique. Invaincue en distance à Shchuchinsk (Kazakhstan) il y a un mois, la Suédoise Linn Soemskar a poursuivi sur sa lancée en s’imposant largement, devançant l’Estonienne Keidy Kaasiku de près d’une minute. Sa compatriote Jackline Lockner, principale rivale au général, se classe troisième, prenant le meilleur sur Kaidy Kaasiku et Kitija Auzina.
Chez les hommes, cet individuel classique de 15 kilomètres a été dominé par l’Italien Matteo Tanel qui l’emporte avec 31 sec 1 d’avance sur son compatriote leader de la coupe du monde Tommaso Dellagiacoma. Le Norvégien Kasper Herland complète le podium devant le local Raimo Vigants et son compatriote Andreas Bergsland.
Les premiers titres mondiaux juniors de la semaine décernés
Du côté des juniors, avec des courses décernant des médailles mondiales, l’Estonienne Gerda Kivil décroche le titre planétaire avec 10 sec 7 d’avance sur la Suédoise Nora Wallenius. Mira Goeransson prend le bronze à 28 sec 4 devant Matilda Grahn et l’Italienne Anna Maria Ghiddi.
Chez les garçons, c’est le Suédois Anton Grahn qui remporte la médaille d’or. Supérieur à ses adversaires, il repoussé, au bout des 10 kilomètres de la course, son compatriote Jonatan Lindberg à 28 sec 4 et le Kazakh Sultan Bazarbekov à 30 sec 1.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière