Rollerski : Linn Soemskar assume son rang
Ce mercredi, la coupe du monde de rollerski faisait son grand retour en Lettonie. Les athlètes ont convergé vers Madona pour le rendez-vous initial de cette édition 2024. Au programme du premier jour, un individuel effectué en skating. Ce sont les dames qui ont eu l’honneur de lancer les hostilités mondiales sur un parcours de 10 kilomètres et sans surprises, c’est Linn Soemskar qui s’est imposée.
Tenante du titre et grande favorite à sa succession, la fondeuse suédoise a assommé la course en 23 minutes et 43 secondes. Sa première poursuivante, Kaasiku Kaidy compte 32 secondes de retard. Kaasiku Keidy complète le podium féminin.
Chez les hommes, c’est Matteo Tanel qui a levé les bras sur la ligne d’arrivée. L’Italien a bouclé les 15 kilomètres en 31 minutes et 52 secondes avec une avance de près d’une minute sur Martin Himma qui prend la seconde place. C’est Riccardo Lorenzo Masiero qui grimpe sur la troisième marche du podium. La compétition continue demain avec les sprints par équipes.
A lire aussi
- Rollerski : la coupe du monde s’ouvre ce mercredi en Lettonie
- Rollerski : le calendrier de la coupe du monde 2024 déjà dévoilé
Les cinq dernières infos
- Biathlon : en perdition sur le sprint d’Hochfilzen, Elvira Oeberg a vécu un cauchemar face aux cibles
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg
- Biathlon | Hochfilzen : Sophie Chauveau, seulement battue par Franziska Preuss sur le sprint, monte sur son deuxième podium en coupe du monde
- Ski de fond | Lillehammer : le sprint classique de la coupe scandinave pour Amanda Saari et Ansgar Evensen