17:18. Comme samedi dernier dans les rues estoniennes de Tartu (Estonie), l’Italien Matteo Tanel, tenant du globe de cristal du rollerski, s’impose sur une mass-start dans le cadre de la coupe du monde. Cette fois, le cadre se trouvait à Madona, en Lettonie, et la course, disputée en skating, a été beaucoup plus décantée. Vainqueur en réglant un gros groupe au sprint il y a une semaine, le Transalpin a cette fois battu le seul Norvégien Amund Korsæth dans les derniers kilomètres. Le Letton Raimo Vigants, dossard jaune, se classe troisième à 43″5.
La mass-start féminine, disputée en début d’après-midi, est revenue à la Tchèque Sandra Schuetzova, qui enchaîne également une deuxième victoire dans l’exercice une semaine après Tartu (Estonie). En difficulté à cinq kilomètres de l’arrivée, la leader du classement général de la coupe du monde a finalement damé le pion à sa rivale slovaque Alena Prochazkova et à la Russe Daria Rogozina pour s’imposer.

En juniors, la course féminine est dominée par la Russie qui signe un triplé en plaçant Ekaterina Gryaznova, Anastasiya Bondareva et Polina Kazakova sur le podium. Chez les masculins, c’est le local Lauris Kaparkalejs, comme la veille lors du sprint, qui s’impose.
Ce dimanche, cette troisième étape de la coupe du monde de rollerski de Madona prendra fin par des individuels classique.
Les résultats complets de la mass-start skating de la coupe du monde de rollerski de Madona (Lettonie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la célébration « à la Trent Alexander-Arnold » de Vetle Sjaastad Christiansen
- Ski de fond | Gällivare : covidée, Frida Karlsson déclare finalement forfait
- Ski de fond | « On sent une émulation » : Thibaut Chêne et Alexandre Pouyé reviennent pour Nordic Magazine sur les premières compétitions de leurs athlètes
- Biathlon : l’IBU instaure le fartage commun sur le circuit Junior Cup et toutes les épreuves réservées aux juniors
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo la deuxième place décrochée par l’équipe de France lors du relais masculin
