14:31. Du 19 au 21 août, la Toppidrettsveka, événement norvégien de ski à roulettes, se déroulera à Hitra, Aure et Orkland avec une invitée de marque. C’est que les organisateurs viennent d’officialiser la présence de Marit Bjoergen, membre du Team Ragde Charge, dont tous les membres sont conviés aux compétitions.
L’athlète la plus médaillée aux Jeux olympiques d’hiver participera à deux des trois courses du programme : la mass-start 55 km classique du jeudi et la course de descente de 3 km du lendemain. C’est dans le cadre de sa préparation pour participer à cinq courses de la Visma Ski Classics l’hiver prochain, dont la Vasaloppet qu’elle souhaite remporter, que la Gull Marit se présentera au départ de cet événement.
À noter que la Suédoise Frida Karlsson, 22 ans depuis quelques heures, fera également le déplacement pour remporter le général de la Toppidrettsveka.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno