Rollerski : Martin Bouchet et Manon Locatelli les plus rapides de France

554639_10151064388513985_1500188611_n.jpg

 

Le champion de France de sprint s’appelle… Martin Bouchet. Il a été sacré hier après-midi à Briançon, lors des championnats de rollerski. Cette épreuve  effectuait son grand retour après deux ans d’absence.  Le Vosgien Igor Cuny en est le dernier vainqueur.

Membre du team Haute-Savoie nordique, le jeune homme de 23 ans, surnommé Tintin par ses amis, a remporté son titre au détriment de Cyril Gaillard, son poursuivant. « Ça fait plaisir de gagner devant des coureurs qui s’illustrent sur la coupe du monde (comme Renaud Jay ou Pierre Guédon) », a-t-il déclaré à nos confrères de Ski Chrono.

Martin Bouchet n’est pas un inconnu. Le Savoyard a remporté, le 12 février, le 25 km de la Transjurassienne, dans un sprint final justement qu’il a disputé avec son compatriote Clément Mailler. En mars 2011, il avait également inscrit La Savoyarde de La Féclaz à son palmarès.

De son côté, Manon Locatelli qui a également  brillé cet hiver à La Féclaz dna sle cadre du Nordic Challenge a été la plus rapide des quatre femmes engagées en seniors.

Les autres héros du jour s’appellent Valentin Chauvin (Haut-Jura ski) et Anaïs Ysebaert (AS Edelweiss) en jeunes, Lucas Chanavat (Le Grand Bornand) et Julia Devaux (Villard-de-Lans) en juniors.

Aujourd’hui, ce sera l’épreuve de poursuite. Les grimpeurs se régaleront avec l’ascension du col du Galibier depuis le col du Lautaret. Jean-Marc Gaillard, Aurore Jean, détenteurs du titre, mais également Robin Duvillard (qui assistait avec Maurice Manificat au mariage de Simon Caprini, ancien du Team Grenoble, avec Dalphine Peretto, médaillée de bronze à Turin), et la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon, triomphateurs du prologue samedi matin, auront à cœur d’arriver les premiers.