Rollerski : Haavard Solaas Taugboel de justesse devant deux Français
Quel finish sur cette course à élimination hommes de rollerski ! Au Martin Fourcade Nordic Festival, du côté d’Annecy (Haute-Savoie), c’est le Norvégien Haavard Solaas Taugboel qui s’est imposé sur la ligne devant les deux tricolores Renaud Jay, le tenant du titre, et Jules Chappaz, vainqueur de la qualification en début d’après-midi.
Deuxième à sept petits dixièmes du vainqueur du jour, le Savoyard Renaud Jay s’est montré plutôt satisfait au micro de Nordic Magazine de sa course : « Comme d’habitude ici, c’est vraiment une belle épreuve, on est sur un beau site, cela fait plaisir. C’était une course très rapide aujourd’hui, avec les sprints intermédiaires en plus des éliminations. J’ai essayé de jouer ma carte comme l’an dernier, mais j’ai senti que j’étais un peu entamé avant les derniers virages. Après, je suis content, j’ai eu de bonnes sensations, c’est bien pour finir l’été. Je me contente de cette deuxième place. »
La joie sur les visages des trois athlètes contraste avec la déception de Richard Jouve, qui a malheureusement cassé un bâton pendant le dernier tour.
Lucas Chanavat s’est, lui, arrêté avant le dernier tour de course en compagnie de l’Américain Kevin Bolger. Maurice Manificat a dû, de son côté, stopper son effort dès la fin du premier tour.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »