Morteau Nordic Race : Quentin Joly et Solène Faivre brillent sur le sprint à l’américaine
Au lendemain d’une longue distance de 42 kilomètres disputée entre France et Suisse, les participants de la première édition des Morteau Nordic Races ont disputé, ce samedi matin autour de la salle des fêtes des Fins, dans le Val de Morteau (Doubs), un sprint à l’américaine.
Au bout de courses spectaculaires et à suspense disputées sous un soleil radieux, ce sont Solène Faivre et Quentin Joly, du Féclaz Formation Longue Distance, qui s’imposent. Kati Roivas et Céline Chopard-Lallier ainsi que Candide Pralong et Bastien Poirrier, tous les quatre membres du Team Nordic Expérience, complètent les podiums.
Après ces dernières courses de l’été disputées sur les ski-roues, les membres des teams français de longue distance vont entrer dans la dernière phase de leur préparation avant le lancement de la Visma Ski Classics programmé le 18 décembre à Orsa Grönklitt, en Suède.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement