19:21.
Ce samedi, les championnats de Suède 2025 de rollerski s’ouvraient dans les rues de Norrköping (Suède) avec un sprint skate. Lors de cette compétition, Moa Hansson, championne du monde U23 du sprint en 2022, a dominé les débats.
Grande favorite et lauréate de la manche qualificative, elle a ensuite déroulé lors des phases finales jusqu’à décrocher la médaille d’or. Sur le podium, elle est accompagnée par Johanna Holmberg et Evelina Crüsell, repoussées à plus de 6 secondes en finale.
Côté masculin, c’est Johan Ekberg, lui aussi vainqueur de la qualification, qui devient champion de Suède. Dans une finale serrée, il devance Anton Grahn, argenté, Karl-Johan Westberg, bronzé, et Viktor Norberg de moins de 7 dixièmes de secondes. A noter la cinquième place de Calle Halfvarsson, qui a décidé de préparer la saison olympique en dehors du cadre fédéral.
Les résultats complets
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
