Rollerski : Norum et Prochazkova en leaders à Madona

Alena Prochazkova, Madona, rollerski, Lettonie, coupe du monde

ROLLERSKI – Dans cette dernière épreuve du week-end letton de Madona, le leader chez les hommes Robin Norum a signé sa troisième victoire de la saison. Chez les dames, Alena Prochazkova fait coup double.

 

Robin Norum, la victoire après les accessits

Le Suédois Robin Norum a assumé son statut de leader de la coupe du monde en ce dimanche de compétition. Sur les dix kilomètres de course, il a devancé le vainqueur de la veille Victor Gustafsson.

L’Ukrainien Oleksii Krasovskyi prend place sur ce dernier podium de la seconde manche de la coupe du monde de rollerski. Troisième du classement général, Emanuele Becchis se classe quatorzième sous le soleil letton.

Chez les juniors, le letton invaincu cette semaine a été battu. Raimo Vigants échoue au pied du podium et cède sa place de vainqueur au norvégien Aade Gigernes. Second du jour, Johan Ekberg reprend la tête du général au letton pour quelques points. Le russe Alexander Grigoriev est troisième.

 

Et Prochazkova s’en alla

La Slovaque Alena Prochazkova, déjà vainqueur hier sur les quinze kilomètres, a remporté ces dix kilomètres de Madona. Derrière la leader du classement général, on retrouve la Tchèque Sandra Schuetzova et Julia Angelsioeoe (voir photo).

La Slovaque s’éloigne au classement général devant sa dauphine Suédoise, Sandra Olsson.

Et chez les juniors, toujours pas de surprise. Moa Hansson a de nouveau écrasé la concurrence. Julie Henriette Arnesen qui a gagné le vendredi, a encore dû céder face à la force de la jeune suédoise. Alba Mortagna est de nouveau sur le podium, à la troisième place.

Moa Hansson, Madona, rollerski, Lettonie, coupe du monde, Alba Mortagna, Julie Henriette Arnesen

 

Photos : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.