Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alena Prochazkova, Madona, rollerski, Lettonie, coupe du monde

Rollerski : Norum et Prochazkova en leaders à Madona

ROLLERSKI – Dans cette dernière épreuve du week-end letton de Madona, le leader chez les hommes Robin Norum a signé sa troisième victoire de la saison. Chez les dames, Alena Prochazkova fait coup double.

 

Robin Norum, la victoire après les accessits

Le Suédois Robin Norum a assumé son statut de leader de la coupe du monde en ce dimanche de compétition. Sur les dix kilomètres de course, il a devancé le vainqueur de la veille Victor Gustafsson.

L’Ukrainien Oleksii Krasovskyi prend place sur ce dernier podium de la seconde manche de la coupe du monde de rollerski. Troisième du classement général, Emanuele Becchis se classe quatorzième sous le soleil letton.

Chez les juniors, le letton invaincu cette semaine a été battu. Raimo Vigants échoue au pied du podium et cède sa place de vainqueur au norvégien Aade Gigernes. Second du jour, Johan Ekberg reprend la tête du général au letton pour quelques points. Le russe Alexander Grigoriev est troisième.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Et Prochazkova s’en alla

La Slovaque Alena Prochazkova, déjà vainqueur hier sur les quinze kilomètres, a remporté ces dix kilomètres de Madona. Derrière la leader du classement général, on retrouve la Tchèque Sandra Schuetzova et Julia Angelsioeoe (voir photo).

La Slovaque s’éloigne au classement général devant sa dauphine Suédoise, Sandra Olsson.

Et chez les juniors, toujours pas de surprise. Moa Hansson a de nouveau écrasé la concurrence. Julie Henriette Arnesen qui a gagné le vendredi, a encore dû céder face à la force de la jeune suédoise. Alba Mortagna est de nouveau sur le podium, à la troisième place.

Moa Hansson, Madona, rollerski, Lettonie, coupe du monde, Alba Mortagna, Julie Henriette Arnesen

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

Vegar Kulset, le manager de l'équipe cycliste Uno-X, propose de remplacer les sélections nationales par des formations sponsorisées par des entreprises privées.

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Biathlon

13:17. La Fédération italienne de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour le prochain hiver dont les Jeux olympiques de...

Biathlon

Dans une interview accordée à un média de son pays, l'Italienne Dorothea Wierer que les Jeux olympiques de Pékin 2022 seront très probablement les...

Biathlon

10:20. La semaine dernière, l’IBU officialisait les dates officielles de la coupe du monde 2021/2022 de biathlon. Après les Jeux olympiques de Pékin 2022,...

Biathlon

Dernier né des formats de compétition en biathlon, le supe sprint testé en IBU Cup depuis 2018 va subir quelques modifications.

Saut à ski

La sauteuse à ski jurassienne Julia Clair, 27 depuis le mois dernier, fait le bilan de son hiver 2020/2021 pour Nordic Magazine.