Rollerski : Norum et Soemskar maîtres de Torsby

Linn Somskar, rollerski, coupe du monde, Torsby, Suède

ROLLERSKI – Sur ce premier Week-end de coupe du monde de rollerski, les Suédois Robin Norum et Linn Soemskar ont surclassé leurs adversaires. Ils arriveront la semaine prochaine avec le maillot de leader.

 

Robin Norum maître en son pays

Le local scandinave Robin Norum a remporté cette nouvelle manche de la coupe du monde de rollerski. Après sa victoire de la veille sur la mass-start, c’est en poursuite qu’il devance aujourd’hui son dauphin de la veille, Pontus Hermansson.

Ce dernier qui réalise un excellent week-end de compétition en montant à trois reprises sur le podium en autant de courses.

Côté Français, Clément Mailler se classe 25e d’une course à laquelle Baptiste Noël n’a pas pris le départ.

Chez les juniors, victoire Suédoise de Léo Johansson (comme le samedi) devant son compatriote Johan Ekberg.

 

Linn Soemskar, encore elle

Trois courses, trois victoires. Quelle entrée en matière pour la Suédoise Linn Soemskar dans cette coupe du monde de rollerski. Elle a surclassé toutes ses concurrentes au long des trois jours. Après le prologue et la mass-start, elle relègue ce dimanche ses dauphines à plus d’une minute (en sept kilomètres !).

Sa compatriote Sandra Olsson et la Slovaque Alena Prochazkova prennent place sur le podium.

Chez les juniors dames, nouvelle domination de Moa Hansson, tout autant dominatrice que son homologue en élites. Trois succès sur ses trois épreuves de coupe du monde à Torsby.

Résultats :

Télécharger (PDF, 106KB)

 

Photo : skidor

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.