Rollerski : nouveau dossard pour Marit Bjoergen

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI | SKI DE FOND – La Norvégienne Marit Bjoergen, qui participera cette année à la Visma Ski Classics avec le Team Ragde Eiendom, prendra jeudi le départ de la course Sørkedalen-Tryvann.

 

Bjoergen va disputer une course de rollerski

La star norvégienne de ski de fond, Marit Bjoergen, 40 ans, n’en a pas fini avec la compétition. Après ses 114 victoires individuelles en coupe du monde, ses 18 titres à des championnats du monde ou encore ses 8 médailles d’or olympiques, elle a encore goût à se frotter à ses adversaires.

Retraitée du circuit international de ski de fond depuis deux ans et une dernière virée dorée sur les pistes olympiques de Pyeongchang, elle a été recrutée par le Team Ragde Eiendom des frères Joergen et Anders Auckland pour participer, l’hiver prochain, aux courses de la Visma Ski Classics. Elle s’est principalement fixée comme objectif la mythique Vasaloppet. La Marcialonga, ajoute la NRK, pourrait aussi constituer un objectif pour la native de Trondheim. « J’ai toujours des ambitions lorsque je mets un dossard », annonce la fondeuse, mère de deux enfants, Marius et Ola.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Marit Bjørgen a donc sérieusement repris l’entraînement. Jeudi, elle participera à une compétition de ski-roues. Il s’agit dun individuel de 11,5 kilomètres entre Sørkedalen et Tryvann.

Au départ, il y aura également d’autres coureurs du Team Ragde Eiendom, comme Anders Aukland et Petter Eliassen.

Le 1er mai 2019, Marit Bjoergen avait déjà participé à une course. L’athlète la plus couronnée des Jeux olympiques d’hiver s’était associé à  l’initiative organisée à la mémoire de Vibeke Skofterud, la fondeuse norvégienne décédée le à l’âge de 38 ans à la suite d’un accident de jet-ski sur l’île de Sainte-Hélène, à Arendal.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.