13:29. Stupeur sur le stade Tehvandi d’Otepää (Estonie) ce vendredi matin ! Seulement vingt-quatrième de la qualification du sprint skating, Alexander Bolshunov, roi de la coupe du monde de ski de fond depuis deux saisons, n’est pas entré dans le top 16.
Grand absent des finales, qui ne se disputent donc pas à trente comme en hiver mais à seize avec quatre quarts de finale de quatre skieurs à roulettes, le Russe a vu depuis le bord de la piste la victoire du Letton Raimo Vigants, qui conforte sa première place au général de la coupe du monde. Le Suédois Erik Silfver et le Norvégien Patrick Fossum Kristoffersen complètent le podium.
Chez les féminines, c’est la Russe Natalia Nepryarva, grande favorite, qui s’impose, battant l’Estonienne Mariel Merlii Pulles et la Slovaque Alena Prochazkova, nouvelle co-leader du général de la coupe du monde. Le Slovaque Jachym Cenek et la Russe Alexandra Kazakova, enfin, s’imposent dans la catégorie junior.
Ce samedi, une mass-start skating dans les rues de Tartu (Estonie) est au programme.
Les résultats complets du sprint skating de la coupe du monde de rollerski d’Otepää (Estonie)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz