11:18. Éliminé dès les qualifications du sprint skating vendredi puis seulement vingtième de la mass-start de Tartu (Estonie) samedi, le Russe Alexander Bolshunov a pris une éclatante revanche ce dimanche matin en dominant l’individuel 15 kilomètres classique d’Otepää (Estonie). Une épreuve disputée sur les pistes du stade Tehvandi dans le cadre de la coupe du monde de rollerski.
Partie le plus rapidement, le meilleur fondeur de la planète n’a jamais baissé en rythme et s’impose avec 20″3 d’avance sur son compatriote Alexey Chervotkin. Alexander Terentev complète le podium à plus d’une minute juste devant le local Martin Himma. Raimo Vigants, leader du classement général, termine neuvième.
Chez les féminines, la victoire est revenue à une autre Russe en la personne de Natalia Nepryaeva qui devance Mariya Istomina et Sandra Schuetzova, vainqueure du sprint de la mass-start saturnale et nouvelle leader du général, de près d’une minute.
Dans les catégories juniors, enfin, les Ukrainiens Marianna Sehlianyk et Oleksandr Lisohor ont été les plus rapides.
La coupe du monde de rollerski continue dès le week-end prochain à Madona, en Lettonie.
Les résultats complets de l’individuel classique de la coupe du monde de rollerski d’Otepää (Estonie)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg