Rollerski : Linn Soemskar assume son statut de leader
Devenue leader de la coupe du monde de rollerski vendredi après avoir dominé le sprint skating d’Otepää (Estonie) de la tête et des épaules, la Suédoise Linn Soemskar a étrenné son dossard jaune de la meilleure des façons ce samedi matin. Lors de la mass-start skating de 16 kilomètres, disputée entre Otepää et Sihva (Estonie), dans le comté de Valga, elle s’est effectivement rapidement échappée avec la Chinoise Qinghua Ma.
Ne parvenant pas à la décrocher, elle s’impose finalement au sprint tandis que Yang Zhou complète le podium juste devant la locale Keidy Kaasiku.
La couse masculine, disputée sur 29 kilomètres, revient quant à elle au Norvégien Patrick Fossum Kristoffersen. C’est en solitaire qu’il est allé remporter cette course avec une petite trentaine de secondes d’avance sur l’Italien Michael Galassi. C’est Amund Korsæth, comme lors du sprint, qui complète le podium, battant notamment Matteo Tanel dans les derniers hectomètres.
Du côté des juniors, enfin, le Suédois Malte Jutterdal a pris le dessus sur son compatriote Anton Grahn et sur l’Italien Riccardo Munari dans l’emballage final tandis que c’est la Transalpine Anna Maria Ghiddi qui triomphe dans la catégorie féminine devant la Chinoise Gesangquzhen et la Kazakhe Mariya Gerachshenko.
Fin des hostilités pour cette deuxième étape de la coupe du monde 2022 de rollerski ce dimanche avec un individuel classique disputé sur les pistes du Tehvandi Stadium d’Otepää.
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames, juniors hommes et dames
A lire aussi
- Otepää : Linn Soemskar et Raimo Vigants remportent le sprint skating
- La coupe du monde de rollerski reprend ses droits ce week-end en Estonie
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède