Rollerski : Petter Northug Jr prêt pour rechausser les ski-roues
Petter Northug Jr a déjà sa première course de ski-roues de l’été en ligne de mire. L’ancienne star du ski de fond norvégien sera aligné le mercredi 18 juin prochain sur le Totenrullen (Norvège), une compétition de 60 kilomètres, pour le compte du Mitsubishi Electric World Classic Tour, le circuit longue distance de rollerski.
Le double champion olympique de ski de fond est très heureux de pouvoir participer à cet événement : « La forme est bonne en ce moment. Je me suis bien entraîné depuis avril, donc je prévois de faire un peu de compétition cet été. C’est pourquoi j’apprécie vraiment que nous ayons des courses comme celles-ci. Le ski de fond est devenu un sport pratiqué toute l’année, et le Totenrullen s’intègre parfaitement, pour ainsi dire, dans ce calendrier », assure-t-il à Oppland Arbeiderblad.
Après avoir repéré le parcours ce mercredi, Petter Northug Jr semble enthousiaste concernant la course : « La piste est vraiment très agréable. Elle est très vallonnée avec à la fois un terrain facile et des montées difficiles. Je n’ai vu le Totenrullen qu’à la télévision auparavant. C’est formidable que la région ait une si belle course qui soit également télévisée. J’ai hâte d’y être dans deux semaines. »
Son grand ami Petter Soleng Skinstad, également expert pour la télévision norvégienne, sera aussi de la partie le 18 juin prochain.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière