Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Petter Northug Jr, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Petter Northug Jr (NOR) - Trollhättan Action Week

Rollerski

Rollerski : Petter Northug Jr participera au Totenrullen

L’ancienne star du ski de fond norvégien, Petter Northug Jr, a annoncé sa participation ce vendredi au Totenrullen, épreuve de rollerski comptant pour le Mitsubishi Electric World Classic Tour.

Rollerski : Petter Northug Jr prêt pour rechausser les ski-roues

Petter Northug Jr a déjà sa première course de ski-roues de l’été en ligne de mire. L’ancienne star du ski de fond norvégien sera aligné le mercredi 18 juin prochain sur le Totenrullen (Norvège), une compétition de 60 kilomètres, pour le compte du Mitsubishi Electric World Classic Tour, le circuit longue distance de rollerski.

Le double champion olympique de ski de fond est très heureux de pouvoir participer à cet événement : « La forme est bonne en ce moment. Je me suis bien entraîné depuis avril, donc je prévois de faire un peu de compétition cet été. C’est pourquoi j’apprécie vraiment que nous ayons des courses comme celles-ci. Le ski de fond est devenu un sport pratiqué toute l’année, et le Totenrullen s’intègre parfaitement, pour ainsi dire, dans ce calendrier », assure-t-il à Oppland Arbeiderblad.

Petter Northug Jr, rollerski, ski-roues, ski de fond, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag
Petter Northug Jr (NOR) – Photo : Toppidrettsveka

Après avoir repéré le parcours ce mercredi, Petter Northug Jr semble enthousiaste concernant la course : « La piste est vraiment très agréable. Elle est très vallonnée avec à la fois un terrain facile et des montées difficiles. Je n’ai vu le Totenrullen qu’à la télévision auparavant. C’est formidable que la région ait une si belle course qui soit également télévisée. J’ai hâte d’y être dans deux semaines. »

Son grand ami Petter Soleng Skinstad, également expert pour la télévision norvégienne, sera aussi de la partie le 18 juin prochain.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...