Rollerski : place à la 14e Montée du Semnoz

ROLLERSKI - Ce dimanche 30 septembre aura lieu la 14e édition de la Grimpée du Semnoz près d’Annecy. La première des trois courses automnales de rollerski programmées en France.

ROLLERSKI – Ce dimanche 30 septembre aura lieu la 14e édition de la Grimpée du Semnoz près d’Annecy. La première des trois courses automnales de rollerski programmées en France.

 

Le challenge rollerski se poursuit

Pour l’année 2018, le calendrier rollerski du mois de septembre, habituellement si chargé, était particulièrement allégé en France : depuis la fin août à Issoire et Picherande puis le 1er septembre à Aix-les-Bains, les tricolores ont donc été contraints de s’exiler en Italie pendant un mois pour pouvoir s’aligner sur des compétitions.
Bastien Poirrier a ainsi pu s’illustrer sur la Fiemme Rollerski Cup (16/09), tout comme Valentin Chauvin et Adrien Backscheider sur Nel Troffeo Penne Nere (22/09), avec des podiums à la clé.

 

Trois week-end de rollerski en France

Les trois prochains week-end de rollerski vont leur donner l’occasion de s’exprimer en France tant sur le challenge national Vincent Vittoz dans les Vosges (6-7/10) que sur les 3 dernières étapes du Challenge Rollerski 2018 :

 

  • Dimanche 30/09/2018 : 14ème Montée du Semnoz, organisée par le ski-club Dragons d’Annecy, avec la particularité d’un arrivée jugée au sommet du Semnoz (Crêt de Châtillon). Les vainqueurs signeront donc un temps de référence sur ce nouveau tracé.
    Le RDV est toujours donné au lieudit « Les Puisots », mais le départ sera donné quelques kilomètres plus haut, pour une distance de course inchangée à 10 km pour les hommes et 4 km pour les dames. L’équipe de France U23 est annoncée et devrait se livrer une belle bagarre sur les pentes haut-savoyardes.

 

  • Dimanche 07/10/2018 : 27e Cosne-Sancerre, organisée par le comité départemental de ski de la Nièvre, sur un parcours de 25 km incluant des étapes de liaison et 2 spéciales chronométrées. Avis aux amateurs : le record de l’épreuve a été attribué à Maurice Manificat lors de sa visite de l’an dernier.

 

  • Samedi 13/10/2018 : finale du challenge sur le circuit urbain tracé par l’AS Gérardmer Ski Nordique à l’occasion de la Romain Claudon (prologue en contre-la-montre individuel sur 1 tour, puis poursuite sur 8 tours de 1200 mètres).
    Le classement général étant jugé à l’issue des 6 étape du circuit, tout reste encore possible pour ceux qui enchaîneront ces 3 épreuves.

 

Prochaine étape : 14e Montée du Semnoz ce dimanche

Le départ sera donné en haut des Puisots sur la route du Semnoz à 10 km d’Annecy pour les catégories Hommes vétérans seniors jeunes juniors (9.6 km de course).
Le départ aura lieu 6 km plus haut pour toutes les catégories Dames et minimes cadets (4km de course). Attention : arrivée modifiée : Crêt de Châtillon, sommet du Semnoz (2 km plus haut que la station).
Horaires : les 2 départs seront donnés à 10 heures.
Prix : 15 € incluant le repas de fin de course au restaurant le Courant d’Ere
Matériel : libre pour toutes les catégories, sauf pour cadets–minimes : style classique / antirecul obligatoire. Entraxe > 530mm ; roue diam < 100 mm ; Port lunettes et casque obligatoire.
Inscriptions : par mail jusqu’au 28 septembre auprès de roger.deschamps@cegetel.net

Infos : Thierry Adam / Roger Deschamps


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.