ROLLERSKI – La dernière épreuve du circuit international de rollerski, le Guide world Classic tour, se déroule ce dimanche en Italie, à Val di Fiemme.
L’élite du rollerski sur les terres de la Marcialonga
Le Guide world Classic tour, circuit majeur du rollerski international, se clôt ce week-end en Italie. Après les trois premières étapes disputés en Norvège (Olaf Minnelop et Blink Classics) et en Suède (Alliansloppet), c’est Val di Fiemme qui va vibrer au rythme de la Fiemme Rollerski cup disputé sur 50 km ce dimanche 16 septembre.
Haut lieu de la coupe du monde de ski de fond, trois fois hôte des championnats du monde, terre de la mythique Marcialonga et étape finale redoutée du Tour de ski, Val di Fiemme sera le juge de paix de cette édition III du Guide world Classic tour. La course de 50 km en rollerski empruntera en partie le tracé de la Marcialonga et grimpera ensuite sur les pentes de l’Alpe Cermis…
Pour l’heure, Anders Moelmen Hoest mène largement la danse au général hommes devant Tord Asle Gjerdalen et Morten Eide Pedersen. Chez les dames, Kari Vikhagen Gjeitnes compte 15 points d’avance sur Astrid Oyre Slind et près de 200 points sur la troisième du général, la Suédoise Maria Graefning ancienne vainqueur de la Transjurassienne…
Les plus beaux moments de l’édition 2017 à Val di Fiemme
Photo : Guide world classic tour