Rollerski : place aux championnats de France en Auvergne

ROLLERSKI - Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.

 

Bagarre sportive annoncée en Auvergne

Bis repetita. Comme l’an passé, c’est le comité de ski d’Auvergne qui organise les championnats de France de rollerski ce week-end.

Après la belle réussite de l’édition 2018, on ne change pas une recette qui gagne. C’est donc sur deux sites que se dérouleront les épreuves. Vendredi, rendez-vous au coeur de La tour d’Auvergne pour l’épreuve de sprint disputée en style classique avec des qualifications programmées dès 15h30.

ROLLERSKI - Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.

170 coureurs déjà engagés pour le sprint et autant pour la Mass Start Libre de samedi à Picherande. Le nombre est là mais la qualité aussi puisque tous les médaillés olympiques seront présents.

Les tenants du titre (en sprint libre) sont Lucas Chanavat et Anouk Faivre-Picon. Les hommes de Cyril Burdet et François Faivre ont ici la première occasion d’une confrontation en compétition nationale cet été.

 

Le lendemain samedi 24, place à la mass-start skate avec six courses sur le site de Picherande : U17 hommes et dames, U20 hommes et dames, puis séniors hommes et dames pour un spectacle garanti. Baptiste Gros avait créé la sensation en remportant le titre national sur la distance, tout comme Delphine Claudel chez les dames… Cette année, la chasse aux médailles promet d’être ouverte à de nombreux (et sérieux) prétendants.

Avec la présence de tous les membres des groupes nationaux, le niveau des courses sera très élevé. Sur le circuit de Picherande de 3 km à parcourir plusieurs fois tout comme le circuit dans La Tour d’Auvergne, le spectacle devrait être magnifique et l’ambiance garantie avec les départs et les arrivées au même endroit. De nombreuses animations sont prévues.

Pour tous, ces championnats sont le passage obligé pour évaluer le niveau de forme de chacun au sortir de la période de préparation estivale.

Le rappel du programme

une, rollerski, championnats de France, Auvergne, Lucas Chanavat, Maurice Manificat, Delphine Claudel, Baptiste Gros, Richard Jouve, FFS, ski-roues,

 

Photo : Christian Frossard

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.