Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.
Photo Archives.

Rollerski : place aux championnats de France en Auvergne

ROLLERSKI – Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.

 

Bagarre sportive annoncée en Auvergne

Bis repetita. Comme l’an passé, c’est le comité de ski d’Auvergne qui organise les championnats de France de rollerski ce week-end.

Après la belle réussite de l’édition 2018, on ne change pas une recette qui gagne. C’est donc sur deux sites que se dérouleront les épreuves. Vendredi, rendez-vous au coeur de La tour d’Auvergne pour l’épreuve de sprint disputée en style classique avec des qualifications programmées dès 15h30.

ROLLERSKI - Le grand rendez-vous de l’été du rollerski a lieu ce week-end avec les championnats de France programmés en Auvergne.

170 coureurs déjà engagés pour le sprint et autant pour la Mass Start Libre de samedi à Picherande. Le nombre est là mais la qualité aussi puisque tous les médaillés olympiques seront présents.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les tenants du titre (en sprint libre) sont Lucas Chanavat et Anouk Faivre-Picon. Les hommes de Cyril Burdet et François Faivre ont ici la première occasion d’une confrontation en compétition nationale cet été.

 

Le lendemain samedi 24, place à la mass-start skate avec six courses sur le site de Picherande : U17 hommes et dames, U20 hommes et dames, puis séniors hommes et dames pour un spectacle garanti. Baptiste Gros avait créé la sensation en remportant le titre national sur la distance, tout comme Delphine Claudel chez les dames… Cette année, la chasse aux médailles promet d’être ouverte à de nombreux (et sérieux) prétendants.

Avec la présence de tous les membres des groupes nationaux, le niveau des courses sera très élevé. Sur le circuit de Picherande de 3 km à parcourir plusieurs fois tout comme le circuit dans La Tour d’Auvergne, le spectacle devrait être magnifique et l’ambiance garantie avec les départs et les arrivées au même endroit. De nombreuses animations sont prévues.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour tous, ces championnats sont le passage obligé pour évaluer le niveau de forme de chacun au sortir de la période de préparation estivale.

Le rappel du programme

une, rollerski, championnats de France, Auvergne, Lucas Chanavat, Maurice Manificat, Delphine Claudel, Baptiste Gros, Richard Jouve, FFS, ski-roues,

 

Photo : Christian Frossard

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

16:43. Ce mardi après-midi, les meilleurs fondeurs finlandais, Krista Pärmäkoski et Ristomatti Hakola exceptés, disputaient le prologue de la Vuokatin Aateli Race, traditionnelle épreuve...

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.

Rollerski

La Norvégienne Marte Skaanes vient de remporter l'individuel skating de Notodden (Norvège), première étape de la coupe du monde de rollerski.