Rollerski Racing Team | Japon : carnet de voyage

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Rollerski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Les Français du Rollerski Racing Team viennent de rentrer du Japon où ils ont effectué un second séjour. Les cinq athlètes — dont notre chroniqueur Clément Mailler — ont participé à des compétitions. Ils ont aussi échangé avec des skieurs nippons. Récit.

 

 

Le Rollerski Racing Team s’est envolé début avril pour le Japon pour une deuxième édition de la Roulette nippone. Deux ans après leur premier projet, Samuel Rege Gianasso, Baptiste Noël, Igor Cuny, Antonin Pellegrini et Clément Maillersont allés à la rencontre de leur partenaire japonais, l’agence immobilière Maruse de Kanazawa, pour un défi sportif et plusieurs rencontres avec les skieurs locaux.

Le défi de Sado

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Rollerski

 

L’île de Sado est réputée pour son Astroman, un triathlon XXL qui fait le tour de l’île, et sa culture traditionnelle. Les membres du Rollerski Racing Team sont venus bouleverser la quiétude de l’île avec le défi de Sado, sans jeu de mots, pour deux jours de sport intense.
Accompagnés de deux skieurs locaux, ils se sont élancés pour le tour de l’île en ski-roues, un périple de 125 kilomètres établi en moins de 7 heures traversant des paysages magnifiques entre plages, montagnes et cerisiers en fleur.
Le lendemain les skieurs et leurs courbatures ont pris part à la course officielle du Marathon de Sado pour 42km195 de course à pied dans les rizières vallonnées. Il aura fallu moins de 3h30 pour terminer la dernière épreuve du défi avec juste assez de force pour célébrer sur la ligne d’arrivée.

Des échanges avec les jeunes skieurs japonais

Le Rollerski Racing Team est une équipe de compétiteurs qui ont brillé sur les courses internationales et de coupes du monde, mais c’est aussi une équipe qui a vocation à développer et faire découvrir le ski-roues.
Au Japon, avec l’aide de Maruse, toute l’équipe a eu l’occasion d’échanger avec des skieurs japonais. À Kyoto avec l’université et le club, ou encore à Kanazawa avec les jeunes du comité de ski local, les Français ont pu partager leur expérience autour de séances d’entraînements à thème.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Rollerski
Comme à leur habitude, une vidéo des moments drôles et insolites est à venir. D’ici là et pour en découvrir plus sur le Japon, voir les photos de paysages magnifiques et les images du défi de Sado, n’hésitez pas à aller voir la page Facebook et Instagram du Rollerski Racing Team.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.