Le
Rollerski Racing Team s’est envolé début avril pour le
Japon pour une deuxième édition de la Roulette nippone. Deux ans après leur premier projet,
Samuel Rege Gianasso, Baptiste Noël, Igor Cuny, Antonin Pellegrini et
Clément Maillersont allés à la rencontre de leur partenaire japonais, l’agence immobilière Maruse de Kanazawa, pour un défi sportif et plusieurs rencontres avec les skieurs locaux.
Le défi de Sado
L'article continue sous la publicité
L’
île de Sado est réputée pour son
Astroman, un triathlon XXL qui fait le tour de l’île, et sa culture traditionnelle. Les membres du
Rollerski Racing Team sont venus bouleverser la quiétude de l’île avec le défi de Sado, sans jeu de mots, pour deux jours de sport intense.
Accompagnés de deux skieurs locaux, ils se sont élancés pour le tour de l’île en ski-roues, un périple de 125 kilomètres établi en moins de 7 heures traversant des paysages magnifiques entre plages, montagnes et cerisiers en fleur.
Le lendemain les skieurs et leurs courbatures ont pris part à la course officielle du Marathon de Sado pour 42km195 de course à pied dans les rizières vallonnées. Il aura fallu moins de 3h30 pour terminer la dernière épreuve du défi avec juste assez de force pour célébrer sur la ligne d’arrivée.
Des échanges avec les jeunes skieurs japonais
Le
Rollerski Racing Team est une équipe de compétiteurs qui ont brillé sur les courses internationales et de coupes du monde, mais c’est aussi une équipe qui a vocation à développer et faire découvrir le ski-roues.
Au Japon, avec l’aide de Maruse, toute l’équipe a eu l’occasion d’échanger avec des skieurs japonais. À Kyoto avec l’université et le club, ou encore à Kanazawa avec les jeunes du comité de ski local, les Français ont pu partager leur expérience autour de séances d’entraînements à thème.
Comme à leur habitude, une vidéo des moments drôles et insolites est à venir. D’ici là et pour en découvrir plus sur le Japon, voir les photos de paysages magnifiques et les images du défi de Sado, n’hésitez pas à aller voir la page Facebook et Instagram du
Rollerski Racing Team.