Rollerski : deux victoires en deux jours pour Emanuele Becchis
En Italie, après un an d’arrêt dû au coronavirus, les épreuves de rollerski ont repris ce week-end. Une bonne nouvelle pour un pays où les courses de ski-roues ont de l’importance. Contrairement à la France, l’équipe nationale participe d’ailleurs à la coupe du monde organisée par la FIS. Pour elle, la saison aura d’ailleurs comme principal point fort les championnats du monde qui se dérouleront dans le Val Di Fiemme.
La coupe d’Italie a donc débuté samedi dans la ville d’Amatrice qui a été pratiquement détruite par un violent séisme qui avait causé plusieurs centaines de morts en 2016. C’est un sprint qui a servi de lever de rideau en présence du skieur alpin Giorgio Rocca. Chez les hommes, Emanuele Becchis l’a emporté dans cette épreuve skate avec une belle avance en finale sur Michele Valerio.
Ce dernier avait pourtant enregistré le meilleur temps lors des qualifications et, en demi-finale, battu Francesco Becchis. Alessio Berlanda s’est adjugé la troisième place.
Chez les dames, Anna Bolzan a survolé la compétition, comme on pouvait s’y attendre.
Dimanche, dans le cadre du Rieti Sport Festival, une mass-start en roues lentes car disputée en zone urbaine a permis de décerner les premiers titres nationaux. Dans la course masculine, la victoire a longtemps hésité entre les deux Azzurri Emanuele Becchis et Matteo Tanel. Finalement, le premier a triomphé pour seulement un dixième. Pour le Transalpin, cela signifiait donc deux succès en deux jours. Tommaso Dellagiacoma a pris place sur la troisième marche du podium.
Elisa Sordello a pour sa part franchi la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur Laura Mortagna.
Rollerski : les résultats du week-end
Le sprint de samedi
La mass-start de dimanche
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
