Rollerski : retour sur la journée de samedi

Martin-Egraz-copie-1.png

Cyril Gaillard a été le plus rapide, hier à la station de Super-Besse, lors du prologue des championnats de France de rollerski. Robin Duvillard est arrivé 9 secondes après le représentant du SA Méaudrais. Il se classe 3e, derrière Collomb Perrilat, deuxième.

Derrière ce trio de tête, Romain Claudon, la révélation de l’été, a manqué de trois secondes (sur 3 km) le podium virtuel. Le Vosgien réussit un temps dont il peut être fier : 6:11.2. Il garde toutes ses chances pour aujourd’hui. Guillaume Berthault, de Chamrousse, est juste derrière. Jean-Marc Gaillard, favori des observateurs, se contente d’une 5e place. Baptiste Noel ferme le top 10. 

Le classement des Jurassiens”

Romain Vandel, 17e, est le premier représentant du massif jurassien. Le Bois d’Amonier enregistre 30 secondes de plus que le numéro un, devant son compatriote Cyril Miranda (19e) et Martin Egraz (20e) (notre photo). Le Pontissalier Alexis Jeannerod occupe la 23e position (+ 36 secondes).

La poursuite à 11 heures”

Difficile de dire ce matin qui sera champion de France. A 11 heures, la poursuite sera décisive. Les vingt premiers se tiennent dans un mouchoir de poche : 30 secondes. Il faut diviser ce temps par deux, pour les dix premiers. Rien n’est donc encore joué.
Chez les dames, Manon Locatelli est en tête, devant Emilie Vina et Laure Barthelemy. Départ à 9h45.