Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski : retour sur la journée de samedi

Martin-Egraz-copie-1.png

Cyril Gaillard a été le plus rapide, hier à la station de Super-Besse, lors du prologue des championnats de France de rollerski. Robin Duvillard est arrivé 9 secondes après le représentant du SA Méaudrais. Il se classe 3e, derrière Collomb Perrilat, deuxième.

Derrière ce trio de tête, Romain Claudon, la révélation de l’été, a manqué de trois secondes (sur 3 km) le podium virtuel. Le Vosgien réussit un temps dont il peut être fier : 6:11.2. Il garde toutes ses chances pour aujourd’hui. Guillaume Berthault, de Chamrousse, est juste derrière. Jean-Marc Gaillard, favori des observateurs, se contente d’une 5e place. Baptiste Noel ferme le top 10. 

Le classement des Jurassiens”

Romain Vandel, 17e, est le premier représentant du massif jurassien. Le Bois d’Amonier enregistre 30 secondes de plus que le numéro un, devant son compatriote Cyril Miranda (19e) et Martin Egraz (20e) (notre photo). Le Pontissalier Alexis Jeannerod occupe la 23e position (+ 36 secondes).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La poursuite à 11 heures”

Difficile de dire ce matin qui sera champion de France. A 11 heures, la poursuite sera décisive. Les vingt premiers se tiennent dans un mouchoir de poche : 30 secondes. Il faut diviser ce temps par deux, pour les dix premiers. Rien n’est donc encore joué.
Chez les dames, Manon Locatelli est en tête, devant Emilie Vina et Laure Barthelemy. Départ à 9h45.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.