Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Thibaut De Marre, rollerski, ski-roues, Belgique, Waimes, Nordic Mag, nordicmag
Thibaut De Marre (BEL) - Photo : Vincent Goffart

Rollerski

Rollerski : retour sur les championnats de Belgique de Waimes avec Mathis Poutot

Troisième au scratch et sacré chez les U20, Mathis Poutot revient pour Nordic Magazine sur les championnats de Belgique de rollerski disputés dimanche dernier à Waimes, dans la province de Liège.

La fête du rollerski belge en Wallonie

Dimanche dernier, les championnats de Belgique 2021 de rollerski avaient lieu à Waimes, dans la province de Liège. Les courses ont été disputées sur un circuit de deux kilomètres tracé hors du centre de cette bourgade qui est la plus haute du pays grâce au Signal de Botrange culminant à 694 mètres d’altitude. « C’était un parcours bien difficile, sans récupération », glisse Mathis Poutot à Nordic Magazine.

Mathis Poutot, rollerski, ski-roues, Belgique, Waimes, Nordic Mag, nordicmag
Mathis Poutot (BEL) – Photo : Vincent Goffart

Au programme ? Un prologue sur un tour puis une poursuite de six tours, le tout en skating. Après la première étape, on retrouvait deux binômes aux avant-postes : Titouan Serot et Thibaut De Marre puis, une quinzaine de secondes plus loin, Mathis Poutot et Hugo Serot.

« Je suis revenu au niveau que j’espérais »Mathis Poutot à Nordic Magazine

Lors de la poursuite, Thibaut De Marre confirmait sa supériorité devant Titouan Serot quand Mathis Poutot et Hugo Serot, à la bagarre pour la troisième place, ne s’entendaient pas. « J’ai fait trop d’efforts inutiles pour essayer de rentrer sur la tête parce qu’Hugo n’a pas pris un seul relais… J’ai mis attaque sur attaque dans les deux derniers tours, mais cela n’a pas suffi à le distancer et il m’a pris à l’aspiration au sprint après une partie de schuss », indique Mathis Poutot, tout de même sacré chez les U20 puisque son concurrent français ne possède pas de licence belge.

Hugo Serot, rollerski, ski-roues, Belgique, Waimes, Nordic Mag, nordicmag
Hugo Serot (FRA) – Photo : Vincent Goffart

« Je suis vraiment content de la forme que j’avais parce que, avec m’être fait vacciner, j’ai eu un vrai creux lors du week-end de France à Chamrousse, explique celui qui a participé il y a quelques semaines aux championnats du monde de rollerski en Italie. Depuis, je ne fais que monter en puissance et, là, je suis revenu au niveau que j’espérais. »

Léo Gross, rollerski, ski-roues, Belgique, Waimes, Nordic Mag, nordicmag
Léo Gross (BEL) – Photo : Vincent Goffart

Chez les féminines, où deux fondeuses seulement étaient engagées chez les seniors/U20, c’est Lea Gross qui s’impose devant Adriana Vilz.

Les résultats complets des championnats de Belgique de rollerski de Waimes


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Ce samedi, Quentin Joly et Solène Faivre, du Féclaz Formation Longue Distance, ont remporté le sprint à l'américaine clôturant la première édition des Morteau...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Rollerski

Jérémy Royer, du Team Vercors Isère, remporte la longue distance en double poussée des Morteau Nordic Races devant les membres du Team Nordic Expérience.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...