13:40.
Ce dimanche midi, la coupe du monde 2022 de rollerski prenait fin dans les rues de Rieti (Italie) à l’occasion d’un sprint skating de 200 mètres. Intouchable dans l’exercice, Emanuele Becchis s’impose en disposant du Norvégien Jostein Olafsen en finale. C’est l’Estonien Karl Sebastian Dremljuga qui complète le podium.
Du côté des féminines, grosse surprise, la Suédoise Linn Soemskar a été battue. C’est la Norvégienne Julie Henriette Arnesen, médaillée de bronze mondiale en titre de l’exercice, qui s’impose. Jackline Lockner monte sur la troisième marche du podium en battant Lisa Bolzan.
Chez les juniors, enfin, le Suédois Anton Grahn l’emporte et s’adjuge, du même coup, le général de la coupe du monde. Son compatriote Jonatan Lindberg termine deuxième et Lauris Kaparkalejs troisième.
La compétition féminine, elle, est remportée par l’Italienne Sabrina Borettaz, devant Samanta Krampe et Anna Maria Ghiddi.
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames
Juniors hommes
Juniors dames
A lire aussi
- Amatrice : Linn Soemskar et Amund Korsæth remportent l’individuel skating
- Terminillo : la victoire et le globe de cristal pour Amund Korsæth et Linn Soemskar
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025