Rollerski | Rollski Flüela Challenge : Dario Cologna en tête d’affiche

Dario Cologn, ski de fond, Storlien-Meraker
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Ce samedi 29 août, la quatrième édition du Challenge Davos Festival accueille pour la première fois une course de ski-roues. Ce sera sur les pentes du col de la Flüela et avec la star Dario Cologna comme tête d’affiche.

 

Rollerski : le col de la Flüela comme terrain de jeu

Comme nous vous l’annoncions au début du mois de juin, une course de rollerski va bien être organisée samedi prochain dans le cadre du Challenge Davos Festival, qui fête sa quatrième édition ce week-end. Un peu plus de 80 fondeurs suisses et quelques Autrichiens se lanceront à l’assaut, en style classique, des 12 kilomètres (pour 810 mètres de dénivelé positif) du col de la Flüela, dont le sommet est situé à plus de 2 300 mètres d’altitude.

C’est la toute première fois que le Challenge Davos, lors duquel seules des épreuves de triathlon sont traditionnellement organisées, accueille le Rollski Flüela Challenge, événement estampillé FIS. Pour fêter cela, Dario Cologna, la superstar du ski de fond helvétique, sera présent tout comme les espoirs Anja Weber, Siri Wigger, Valerio Grond ou Anja Lozza. Roman Furger, Jonas Baumann, Jason Rüesch et Candide Pralong, membre du Team Decathlon Expérience, prendront aussi le départ de la course prévu ce samedi 29 août à 14 heures depuis Davos-Dorf.

 

 

La liste de départ du Rollski Flüela Challenge 2020

Télécharger (PDF, 14KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.