Rollerski : Romano Lorenzo gagne la Rolleurope

ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C’est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d’arrivée.

 

La Rolleurope est une course de ski-roues qui s’est déroulée dimanche sur la route de la Bonnette qui culmine à 2 803 m.

Un dénivelé positif de 1600 m pour une distance de 23 km attendait les concurrents.

Trois épreuves étaient au programme.

  • Le relais à 4 coureurs
  • Le relais à 2 coureurs
  • L’épreuve individuelle pour se mesurer au plus haut col d’Europe.
ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.

C’est sous un magnifique soleil que cette première édition s’est déroulée.

Cette dernière course a été remportée par Lorenzo Romano. Il a parcouru la distance en 1 h 29 minutes. Il a devancé Benjamin Faivre et Christophe Gasche.

En duo, victoire d’Alberto Piasco et Christian Lorezni (1:20.11) et, en quatuor, de Martino Carolo, Andrea Gastaldi, Filippo Transchero et Lorenzo Gastoldi.

Signalons la performance, chez les dames, de Blandine Meynier.

Le projet de la RollEurope est né dans la tête de trois étudiants en licence professionnelle Gestion et Développement des Organisations, des Services Sportifs et de Loisirs, Métiers de la Montagne à Gap. Ces derniers devaient organiser un événement sportif. Parmi eux, un pratiquant du rollerski. Et afin de combler un manque, ils ont décidé de se lancer dans une course de ski-roues.

 

Les résultats

ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. ROLLERSKI - La première édition de la Rolleurope a eu lieu ce week-end dans le Mercantour, sur la plus haute route d’Europe, culminant à plus de 2 800 mètres. C'est Lorenzo Romano qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.