14:48.
C’est à Shchuchinsk (Kazakhstan) que se déroule la première étape de la coupe du monde de rollerski. Pour cette deuxième journée de compétition, un sprint sur une ligne droite de 200 mètres était au programme.

Troisième jeudi lors du sprint skate, la Norvégienne Julie Henriette Arnesen a cette fois-ci été la plus forte. Elle devance Jackline Lockner, déjà deuxième la veille. Victorieuse lors de la première épreuve et porteuse du premier dossard vert de leader de la discipline, Linn Soemskar complète le podium.

Dans la course masculine, Emanuele Becchis a signé un deuxième succès de rang. Déjà dominateur la veille, l’Italien a un nouvelle fois fait parler sa puissance pour s’adjuger la première place. Derrière lui, on retrouve le Norvégien Jostein Olafsen et un autre Italien, Michele Valerio.

Dans la catégorie juniors, l’Italienne Anna Maria Ghiddi a remis le couvert après sa victoire lors du sprint skate tandis que le Kazakh Dastan Kalibekov s’est imposé chez les hommes.
Les résultats complets
A lire aussi
- Shchuchinsk : le premier sprint skate pour Linn Soemskar et Emanuele Becchis
- Les nouveautés de la coupe du monde
- Le calendrier de la coupe du monde 2023
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Hovden : le team sprint skate des championnats de Norvège pour Didrik Toenseth et Johannes Hoesflot Klæbo, Hanne Wilberg Rofstad et Julie Myhre vainqueures chez les dames
- Biathlon | Bozeman : Chloe Levins et Jake Brown sacrés champions des Etats-Unis du sprint
- Ski de fond : à 31 ans, le Suisse Roman Schaad met un terme à sa carrière
- Vol à ski | Planica : Andreas Wellinger s’offre la dernière qualification de l’hiver, Valentin Foubert passe
- Biathlon : pas de championnats de Norvège pour Ingrid Landmark Tandrevold, opérée des amygdales
Articles similaires
