Rollerski : William Poromaa en démonstration sur le premier 15 km de la saison estivale
Il ne pouvait pas mieux débuter sa préparation estivale. En grande forme en fin de saison dernière, le Suédois William Poromaa a su se montrer le plus fort sur ce premier 15 km en ski-roues, malgré la pluie incessante. Sur les pistes de Falun (Suède), ce jeudi, il s’est imposé avec un temps de 29 minutes et 25 secondes, en dominant tous les temps intermédiaires du début à la fin de la course.
Derrière, le phénomène de 16 ans Alvar Myhlback a une nouvelle fois montré qu’il faisait déjà partie des grands du ski de fond suédois. Le jeune prodige a franchi la ligne avec le quatrième chronomètre de l’épreuve, à 38 secondes du vainqueur du jour.
Le fondeur de 23 ans Eric Rosjoe a pris la deuxième place à 17 secondes de William Poromaa, devant le skieur de Falun, Anton Persson, à 29 secondes.
Calle Halfvarsson, en grande souffrance sur cette course de reprise, a, lui, terminé à plus de deux minutes de la victoire, au-delà du top 10. Ce vendredi, les fondeurs se retrouveront une nouvelle fois sur les pistes de Falun pour y disputer un sprint.
Les résultats complets de l’individuel hommes de la Smart Energy Summer Cup à Falun (Suède)
À lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été
- Martin Fourcade : « Le Martin Fourcade Nordic Festival est devenu le rendez-vous de rentrée du ski français »