21:23.
Après les mass-starts de biathlon, c’était au tour des fondeurs de disputer leur course du jour sur les pistes olympiques de Soldier Hollow (Etats-Unis) à l’occasion de la deuxième journée du Schutzenski Festival.
Sur un individuel classique de 10 kilomètres, Gus Schumacher a d’abord dominé la concurrence avec une victoire décrochée pour près de 20 secondes par rapport à Ben Ogden, son plus sérieux concurrent. Luke Jager, à plus de 30 secondes, est troisième.
Ensuite, chez les féminines et sur la même distance, la course s’est résumée à un duel entre Jessie Diggins et Rosie Brennan… remporté par la seconde citée. Plus véloce dans les derniers kilomètres, le vainqueure sortant de l’individuel classique de la Trollhättan Action Week gagne avec 15 sec 1 d’avance sur sa compatriote. Julia Kern complète le podium devant Tilde Baangman, Novie McCabe et Alayna Sonnesyn.
Les résultats complets
A lire aussi
- Ben Ogden et Jessie Diggins leaders de l’équipe nationale des Etats-Unis pour la saison 2023/2024
- « C’était vraiment difficile » : Jessie Diggins se confie sur ses troubles alimentaires
- Trollhättan Action Week : l’individuel classique pour Rosie Brennan, Juliette Ducordeau magnifique sixième
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : Haruka Kasai gagne le premier saut de réserve de l’hiver, Léna Brocard hors du top 20
- Ski de fond | Lillehammer : les listes de départ des individuels skate
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | « Je veux continuer sur cette lancée » : lors de l’individuel court de Kontiolahti, la Suissesse Lea Meier a battu son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond : l’heure du retour à la compétition a sonné pour Kristine Stavaas Skistad