Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski | Sprint : Chanavat, champion de France

ROLLERSKI – A Issoire, Lucas Chanavat et Anouk Faivre-Picon ont été sacrés champion de France de sprint d’été.

 

Les championnats de France de ski de fond d’été — rollerski — se déroulent jusqu’à demain soir en Auvergne. Le programme a débuté ce vendredi à Issoire avec la traditionnelle épreuve de sprint.

L’an dernier, sur la piste d’Arçon, c’est Richard Jouve qui l’avait emporté chez les hommes. Aujourd’hui, Lucas Chanavat a retrouvé sa couronne. Le fondeur du Grand Bornand, sacré à Autrans en 2016, a été le plus fort lors d’une finale qui a permis à Renaud Jay et Martin Collet de monter sur le podium.

Richard Jouve et Baptiste Gros ont également participé à la finale, ainsi que Jean Tiberghien, rétrogradé par le jury. Il pointe donc en 6e position.

L'article continue sous la publicité
pub

 

L’or pour Faivre-Picon

Chez les dames, Anouk Faivre-Picon succède à Delphine Claudel qui a tout de même terminé en deuxième position, devant Laura Chamiot-Maitral.

En U20, Emilien Louvrier du SC Verrières a été le plus rapide. Jérémy Royer se classe 2e et Théo Thibal 3e.

En U17, la victoire est revenue à Victor Cullet, devant Mattéo Correia et Mathis Desloges.

Côté filles, c’est Julie Pierrel qui a brillé sur la piste.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La vidéo du sprint des championnats de France

Voici le résumé de ce sprint en style libre disputé dans les rues d’Issoire et réalisé par François Lesca pour le comité ski Auvergne. De belles images à découvrir ici :

 

La finale dames en vidéo :

L'article continue sous la publicité
pub

 

La finale hommes en vidéo :

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Chpt-France-sprint-SEN-Hommes-2018-1.pdf »][gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Chpt-France-sprint-U17-Dames-2018.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Chpt-France-sprint-U17-Hommes-2018.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Chpt-France-sprint-U20-Hommes-2018.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/08/Chpt-France-sprint-U20-SEN-Dames-2018.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...