Rollerski : Stian Berg  et Lina Korsgren domptent la Klarälvsloppet

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

ROLLERSKI – C’est la plus longue course de rollerski au monde. Dimanche, la Klarälvsloppet a été remportée par Stian Berg  et Lina Korsgren.

 

L’édition 2019 de la Klarälvsloppet en Suède est inscrite au calendrier Visma Ski Classics Challengers. Au programme, 90 km de rollerski en style classique. Stian Berg et Lina Korsgren ont remporté cette course diffusée en direct sur Nordic Magazine.

Le coup d’envoi a été donné à Uddeholm. Les concurrents ont alors emprunté une route cyclable construite sur un ancienne voie de chemin de fer. Elle s’est achevée dans la ville de Karlstad. Voilà pour le parcours.

 

Stian Berg finalement

Le rythme de cette Klarälvsloppet était assez lent jusqu’au premier sprint. Les meilleures dames Lina Korsgren, Astrid Oeyre Slind et Britta Johansson Norgren progressaient alors aux côtés d’un important groupe d’hommes.

La vitesse s’est peu à peu élevée, mais aucune échappée décisive n’a eu lieu avant le second sprint. Après quoi, Stian Hoelgaard a tenté sa chance. Il a réussi à creuser un écart d’environ 20 à 30 secondes.
Mais à environ un kilomètre de l’arrivée, Andreas Nygaard l’a rattrapé. Il aurait pu gagner s’il n’avait pas cassé un bâton.

La victoire s’est du coup jouée au sprint. A ce jeu, Stian Berg a été le meilleur. Il a devancé Emil Persson et Hoelgaard.

«Ça fait du bien de gagner», a déclaré l’heureux vainqueur.

 

Deux dames pour une victoire

Chez les femmes, Korsgren et Oeyre Slind ont réussi à se séparer de Johansson Norgren et ont joué au jeu du chat et de la souris jusqu’à la fin de l’épreuve. Korsgren a réussi à battre son adversaire dans un sprint extrêmement serré tandis que Johansson Norgren a terminé troisième, à plus de sept minutes du vainqueur.

 

Photo : Klarälvsloppet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.