Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, Kanalrennet, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) - James Fountain/Telemarksveka

Rollerski

Rollerski | Telemark : Johannes Hoesflot Klæbo remporte la Kanalrennet au bout du suspense

Irrésistible dans l’emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski : deuxième victoire de suite pour Johannes Hoesflot Klæbo

Au lendemain de sa victoire obtenue lors du sprint skating de Bø (Norvège), Johannes Hoesflot Klæbo a récidivé ce dimanche après-midi en remportant la Kanalerennet, longue de 50 kilomètres disputés en classique, dans le centre-ville de Lunde (Norvège). Pour glaner son deuxième succès de suite sur le circuit de la coupe du monde de rollerski, le natif de Trondheim (Norvège) a dû se défaire, au sprint, d’un groupe de tête comprenant encore une quinzaine de membres.

Johannes Hoesflot Klæbo, Kanalrennet, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) – James Fountain/Telemarksveka

Finalement, il s’impose devant ses compatriotes Martin Loewstroem Nyenget et Mikael Gunnulfsen tandis que Petter Stakston, membre du Team Aker Dæhlie, a tenté, par deux fois, de prendre la poudre d’escampette. Sans succès puisqu’il se classe dixième. Petter Northug Jr, quant à lui, termine treizième, juste derrière le Suédois Max Novak, onzième, et signe une superbe performance sept ans après sa retraite sportive.

C’est les juniors, sur une distance raccourcie de moitié, c’est Thomas Blom qui s’impose devant ses compatriotes Lars Heggen et Per Ingvar Tollehaug.

Les résultats complets

Seniors

Juniors


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.