Rollerski : une victoire en coupe du monde pour Johannes Hoesflot Klæbo
Quelques heures après les attentats terroristes ayant frappés Oslo (Norvège) et notamment un bar gay, les esprits des nombreux engagés sur le sprint skating de la coupe du monde de rollerski, organisé dans le centre-ville de Bø (Norvège), étaient tournés vers la capitale. Ainsi, la plupart a disputé cette épreuve avec un brassard arc-en-ciel harnaché au bras.
Au bout de cette longue journée, Johannes Hoesflot Klæbo s’est imposé lors de la finale masculine. Seulement huitième de la qualification, le meilleur fondeur de la planète est monté en niveau lors des courses à six pour finalement l’emporter devant Haavard Solaas Taugboel et Emanuele Becchis. Le Chinois Qiang Wang, vainqueur de la qualification, a été sorti dès les quarts de finale.
Les Norvégiennes sans partage
Du côté des féminines, les Norvégiennes se sont retrouvées à onze dès les demi-finales. Face à elles, on retrouvait la Suédoise Linn Soemskar. L’ancienne pensionnaire du Lager 157 Ski Team parvenait, au temps, à se hisser en finale pour jouer le podium. Finalement, c’est Mathilde Myhrvold, dominatrice en qualification, qui levait les bras à la l’arrivée, devançant Lotta Udnes Weng et Ane Appelkvist Stenseth. Soemskar se classait sixième et dernière.
Chez les juniors, à la mi-journée, le Letton Lauris Kaparkalejs, vainqueur des qualifications, a dominé les phases finales en s’imposant juste devant le Chinois Guoming Chen lors du dernier run. Le podium est complété par l’Italien Aksel Artusi. Triplé des Norvégiennes dans la compétition féminine avec le succès de Milla Grosberghaugen Andreassen devant Mabel Ovedie Herskedal Amundsen et Tuva Anine Brusveen-Jensen.
Ce dimanche, ce premier week-end de la coupe du monde 2022 de rollerski se terminera par la Kanalrennet, une course longue distance en classique disputée autour de Lunde (Norvège).
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames
Juniors hommes
Juniors dames
A lire aussi
- La coupe du monde 2022 se lance ce week-end en Norvège
- Telemark : Simen Hegstad Krueger sans rivaux sur l’individuel skating
- Telemark : l’individuel skating de Notodden pour Marte Skaanes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback