Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) - James Fountain/Telemarksveka

Rollerski

Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark, dans le centre-ville de Bø.

Rollerski : une victoire en coupe du monde pour Johannes Hoesflot Klæbo

Quelques heures après les attentats terroristes ayant frappés Oslo (Norvège) et notamment un bar gay, les esprits des nombreux engagés sur le sprint skating de la coupe du monde de rollerski, organisé dans le centre-ville de Bø (Norvège), étaient tournés vers la capitale. Ainsi, la plupart a disputé cette épreuve avec un brassard arc-en-ciel harnaché au bras.

Andrew Young, Johannes Hoesflot Klæbo, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR), Andrew Young (GBR) – Norwegian Ski Federation

Au bout de cette longue journée, Johannes Hoesflot Klæbo s’est imposé lors de la finale masculine. Seulement huitième de la qualification, le meilleur fondeur de la planète est monté en niveau lors des courses à six pour finalement l’emporter devant Haavard Solaas Taugboel et Emanuele Becchis. Le Chinois Qiang Wang, vainqueur de la qualification, a été sorti dès les quarts de finale.

Les Norvégiennes sans partage

Du côté des féminines, les Norvégiennes se sont retrouvées à onze dès les demi-finales. Face à elles, on retrouvait la Suédoise Linn Soemskar. L’ancienne pensionnaire du Lager 157 Ski Team parvenait, au temps, à se hisser en finale pour jouer le podium. Finalement, c’est Mathilde Myhrvold, dominatrice en qualification, qui levait les bras à la l’arrivée, devançant Lotta Udnes Weng et Ane Appelkvist Stenseth. Soemskar se classait sixième et dernière.

Mathilde Myhrvold, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Mathilde Myhrvold NOR) – Norwegian Ski Federation

Chez les juniors, à la mi-journée, le Letton Lauris Kaparkalejs, vainqueur des qualifications, a dominé les phases finales en s’imposant juste devant le Chinois Guoming Chen lors du dernier run. Le podium est complété par l’Italien Aksel Artusi. Triplé des Norvégiennes dans la compétition féminine avec le succès de Milla Grosberghaugen Andreassen devant Mabel Ovedie Herskedal Amundsen et Tuva Anine Brusveen-Jensen.

Ce dimanche, ce premier week-end de la coupe du monde 2022 de rollerski se terminera par la Kanalrennet, une course longue distance en classique disputée autour de Lunde (Norvège).

Les résultats complets

Seniors hommes

Seniors dames

Juniors hommes

Juniors dames


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

14:28. Ce dimanche midi, le jeune fondeur suédois Alvar Myhlback, âgé de seulement 16 ans, a réalisé une incroyable performance lors de la Tanumsloppet,...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...