Rollerski : Marte Skaanes au-dessus du lot
Ce vendredi, les pistes de la Grønkjær Arena de Notodden (Norvège), dans le comté de Telemark, accueillaient la première course de la coupe du monde 2022 de rollerski : un individuel skating. Sur les 10 kilomètres de cette compétition d’ouverture, c’est Marte Skaanes, membre de l’équipe nationale norvégienne, qui s’est imposée, s’emparant du dossard jaune.
Devancée en début de course par la Suédoise Linn Soemskar, elle a su terminer fort pour s’imposer avec 31 secondes 6 d’avance sur sa concurrente, finalement troisième. Ragnhild Haga termine effectivement deuxième à 31 secondes 3 après un final supersonique. Julie Myhre, elle, se classe sixième tandis que Tiril Udnes Weng est huitième.
Chez les juniors, au bout des 6,6 kilomètres de la course, la Norvégienne Mabel Ovedie Herskedal Amundsen s’impose avec 1 seconde 6 de marge sur sa compatriote Milla Grosberghaugen Andreassen. La troisième place, à près de 50 secondes, revient à l’Italienne Anna Maria Ghiddi, qui a pris le dessus sur Tuva Anine Brusveen-Jensen dans les derniers hectomètres.
Ce samedi, un sprint, toujours disputé en skating, est programmé dans le centre-ville de Bø (Norvège).
Les résultats complets
Seniors
Juniors
A lire aussi
- La coupe du monde 2022 se lance ce week-end en Norvège
- Rollerski : le calendrier de la coupe du monde 2022
- Telemark : Simen Hegstad Krueger sans rivaux sur l’individuel skating
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #448 : Ingrid Landmark Tandrevold et les biathlètes au soutien d’Ingvild Flugstad Oestberg
- Biathlon | Un billet masculin et trois féminins en coupe du monde, tickets pour l’IBU Cup : tous les enjeux des courses de Sjusjøen pour la Norvège
- Ski de fond | « Et là, la voiture de mon copain lâche, turbo mort… » : Léonie Besson fait le récit de sa journée marquée par les ascensions des cols Agnel, d’Izoard et du Galibier en ski-roues
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23