Rollerski : Teresa Stadlober aérienne sur la montée de Kitzbühel

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

7:23. Une première compétition de rollerski était organisée ce dimanche en Autriche. La première étape des Grands Prix d’été montés de toutes pièces par l’ÖSV se déroulait sur les pentes vertigineuses du Kitzbüheler Horn. Au bout des 7,2 kilomètres d’ascension, avec des passages jusqu’à 22 %, Teresa Stadlober, en 40 minutes 46 secondes 5, domine largement la concurrence malgré la pluie et un asphalte glissant.

Chez les hommes, Bernhard Flaschberger, double champion du monde juniors de combiné nordique en 2016 à Rasnov (Roumanie), a été 25 secondes plus rapide que Philipp Leodolter. Christian Hofmann, champion olympique de la mass start en 2002 à Salt Lake City, complète le podium malgré ses 45 ans.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La tournée autrichienne reprendra le 30 août avec une course skate de 30 kilomètres organisée sur le Red Bull Ring, le circuit automobile situé à Spielberg, en Styrie. Cette compétition comptera également pour le circuit Visma Ski Classics Challengers.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 399KB)

 

Photo : ÖSV.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.