Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Therese Johaug, Toblach
30.12.2019, Toblach, Italy (ITA): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, training, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Rollerski

Rollerski : Therese Johaug forfait pour la Toppidrettsveka

ROLLERSKI – Plusieurs fondeuses seront absentes de la Toppidrettsveka, qui débutera ce jeudi, annonce ce mercredi après-midi l’Association norvégienne de ski. Parmi elles, Therese Johaug, la plus illustre d’entre elles.

 

Rollerski : pas de Toppidrettsveka pour Johaug

Pour une nouvelle inattendue, c’en est une ! Tout le monde du ski de fond pensait voir Therese Johaug à l’oeuvre pour la seconde fois de l’été, après le Blink Festival, à l’occasion de la Toppidrettsveka, qui débute ce jeudi du côté d’Hitra. Malheureusement, un communiqué de l’Association norvégienne de ski est venu refroidir les ardeurs ce mercredi après-midi. Dans des propos repris par la NRK, il y est écrit que « la charge d’entraînement de Johaug a été trop élevée cet été. Elle n’était pas dans la forme prévue lors des séances disputées ces derniers jours, et a décidé, en consultation avec l’entraîneur et l’équipe de santé, de ne pas participer aux courses prévues cette semaine. »

Comme elle doit mener des séances plus légères, Therese Johaug, qui s’est beaucoup donnée sur la piste d’athlétisme en début d’été et qui a été battue à Sandnes, « ne participera pas non plus au camp d’entraînement élite féminin de Meråker programmé après la Toppidrettsveka ». « Ce sera étrange pour moi de ne pas participer à cette semaine de courses », explique Johaug, qui sait qu’elle doit se ménager en cette fin d’été, dans le communiqué.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Therese Johaug, ski de fond, Toblach

Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

 

Haga, Weng et Falla également absentes

Therese Johaug ne sera pas la seule fondeuse de l’équipe nationale à manquer la Top Sport Week puisque Heidi Weng, enrhumée, Maiken Caspersen Falla, touchée dans le haut du dos, et Ragnhild Haga, elle aussi en surentraînement, se sont retirées de la liste de départ. Avec les blessées Ingvild Flugstad Oestberg et Lotta Udnes Weng, seules Ane Appelkvist Stenseth, Anna Svendsen, Helene Marie Fossesholm et Tiril Udnes Weng représenteront le groupe élite féminin entre Hitra, Aure et Trondheim ses prochains jours.

Enfin, chez les hommes, Ansgar Evensen, le nouvel enfant terrible du ski de fond norvégien, sera absent comme Sjur Roethe et Haavard Solaas Taugboel.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...