Rollerski : Moa Ilar règle tout le monde au sprint
La Toppidrettsveka 2024 suit son cours et faisait étape à Granåsen (Norvège) ce vendredi soir pour la troisième des quatre étapes que compte la compétition. Au programme, une mass-start classique de 20 kilomètres qui a vu les fondeuses s’élancer les premières sur la piste de ski-roues scandinave.
Dans une course ou aucune différente ne s’est faite avant l’arrivée, la victoire s’est jouée lors de l’emballage final. Et à ce petit jeu, c’est Moa Ilar qui a raflé la mise. Plus forte que toute la meute à ses trousses, la Suédoise s’est imposée devant la Norvégienne Kristin Austgulen Fosnæs avec seulement deux dixièmes d’avance.
Excellent sprinteuse mais également de plus en plus à son aise en distance, Jonna Sundling a complété le podium à tout juste trois dixièmes de la victoire.
Juliette Ducordeau et Maëlle Veyre proches du top 15
Dans une compétition au plateau relevée avec notamment quelques unes des meilleures athlètes suédoises, norvégiennes ou encore finlandaises, les Françaises n’ont pas réussi à se mêler à la lutte finale pour les premières positions du classement.
La première à franchir la ligne a été Juliette Ducordeau, dix-septième juste derrière la jeune Andorrane Gina Del Rio, présente à Corrençon-en-Vercors (Isère) lors du dernier stage de l’équipe de France féminine durant le mois de juillet.
Arrivée une seconde après la Villardienne, Maëlle Veyre s’est emparée de la dix-huitième place. Autre tricolore au départ, la Bornandine Léna Quintin s’est classée vingt-neuvième à l’arrivée. Delphine Claudel s’est quant à elle contentée de la trente-quatrième position tandis que Flora Dolci la suit de près au trente-cinquième rang.
La Haut-Savoyarde Mélissa Gal a terminé quarantième pendant que l’ancienne pensionnaire du Team Vercors Isère Hanna Fine a bouclé sa course en cinquante-cinquième position.
Le classement complet
A lire aussi
- Toppidrettsveka : la sensation Oskar Opstad Vike sur le sprint classique, Johannes Hoesflot Klæbo sixième
- Toppidrettsveka : Hedda Oestberg Amundsen s’adjuge le sprint classique
- Toppidrettsveka : Oskar Opstad Vike surprend tout le monde en qualification, Jules Chappaz seul Français en quart
- Toppidrettsveka : la qualification du sprint classique pour Ane Appelkvist Stenseth, Léna Quintin passe en quart
- Thomas Joly après sa victoire sur la première étape de la Toppidrettsveka : « C’était exactement comme ce que j’avais imaginé »
- Petter Northug Jr en colère après l’arrivée de la longue distance de la Toppidrettsveka
- « Voir les autres faire les courses de la Toppidrettsveka va me donner envie » : Jules Lapierre explique les raisons de son absence en Norvège avec les Bleus
- Thomas Joly triomphe sur la longue distance de la Toppidrettsveka
- La longue distance de la Toppidrettsveka pour Silje Oeyre Slind, Mélissa Gal meilleure Bleue
- Malades, Erik Valnes et Ansgar Evensen ne participeront pas à la Toppidrettsveka
- Touchée à un pied, Frida Karlsson fait l’impasse sur la Toppidrettsveka
- Ce dimanche, les Français débutent leur stage en Norvège avant les courses de la Toppidrettsveka
- Le programme complet de la Toppidrettsveka 2024
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?