18:42.
Quelques minutes après la qualification du sprint classique féminin de la Toppidrettsveka où Ane Appelkvist Stenseth a respecté son rang, c’est le Norvégien Oskar Opstad Vike qui a crée la surprise sur le prologue masculin.

Bouclant cette première manche en moins de trois minutes, le jeune homme est toujours sur son nuage après sa troisième place acquise la veille sur la course longue distance. Derrière lui, ses compatriotes Amund August Korsæth et Mats Opsal ont complété le top 3.

Dans le clan tricolore, ce premier tour a fait de nombreux battus. Seul le Cluse Jules Chappaz a décroché son ticket pour les quarts de finale en se classant vingt-septième. Quatrième de cette épreuve l’an dernier, Richard Jouve n’a cette fois-ci pas passé le cut en terminant quarante-neuvième.

Même dénouement pour Renaud Jay, cinquante-et-unième, Rémi Bourdin soixante-troisième et Bastien Laurent du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, soixante-sixième à l’arrivée. Touché au pied, Lucas Chanavat n’a quant à lui pas pris le départ de cette épreuve. Brillant vainqueur mercredi soir, Thomas Joly ne s’est lui aussi pas présenté au départ de cette qualification.
Le classement complet
A lire aussi
- Toppidrettsveka : la qualification du sprint classique pour Ane Appelkvist Stenseth, Léna Quintin passe en quart
- Thomas Joly après sa victoire sur la première étape de la Toppidrettsveka : « C’était exactement comme ce que j’avais imaginé »
- Petter Northug Jr en colère après l’arrivée de la longue distance de la Toppidrettsveka
- « Voir les autres faire les courses de la Toppidrettsveka va me donner envie » : Jules Lapierre explique les raisons de son absence en Norvège avec les Bleus
- Thomas Joly triomphe sur la longue distance de la Toppidrettsveka
- La longue distance de la Toppidrettsveka pour Silje Oeyre Slind, Mélissa Gal meilleure Bleue
- Malades, Erik Valnes et Ansgar Evensen ne participeront pas à la Toppidrettsveka
- Touchée à un pied, Frida Karlsson fait l’impasse sur la Toppidrettsveka
- Ce dimanche, les Français débutent leur stage en Norvège avant les courses de la Toppidrettsveka
- Le programme complet de la Toppidrettsveka 2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
